Étudiants en apprentissage

Si votre entreprise est située en France, vous pouvez recruter l’un de nos étudiants  sous statut d’apprenti pour une durée de 36 mois.

La rémunération de votre apprenti dépendra de la législation sur l’apprentissage en vigueur ou de votre convention collective si elle lui est plus favorable.

Vous pouvez bénéficier de nombreuses aides financières pour recruter en apprentissage.

Vous financez la formation de votre apprenti par le versement de la taxe d’apprentissage ou la signature d’une convention de financement pour les établissements publics.  

Texte

Apprentis  Formation Informatique, réseaux, télécoms - Parcours Télécom Bretagne

La formation d’ingénieurs par apprentissage, du parcours Télécom Bretagne est dispensée en partenariat avec l'ITII Bretagne (Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de Bretagne).

Les étudiants en apprentissage sont formés progressivement pendant 3 ans aux responsabilités et fonctions techniques et managériales d’ingénieurs  en informatique, réseaux et télécommunications. L’alternance répartit la formation de façon équilibrée entre l’école, l’entreprise et une expérience internationale d’au moins 9 semaines, de préférence  en entreprise. La formation prépare aux métiers de conception, développement, architecture et ingénierie des systèmes et réseaux d'information et de communication, ainsi qu'à la conduite de projet.

Pour plus d’informations sur le dispositif, contactez Marie-Pierre AdamTél : 02 29 00 15 09


Apprentis  Formation Ingénierie Logicielle  - Parcours Mines Nantes

Le parcours Mines Nantes propose une formation par apprentissage, spécialité Ingénierie Logicielle (FIL), en partenariat avec l'ITII Pays de Loire (Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie des Pays de Loire).

Les étudiants en apprentissage suivent une formation ingénieur sur 3 ans. Le rythme d’alternance est adapté à la montée en compétences des étudiants :

  • 1 mois en 1ère année
  • 2 mois en 2ème année
  • 6 mois en 3ème année

Cette formation est destinée à former des ingénieurs capables de concevoir, de faire évoluer les grands systèmes d’information et d’accompagner leur mise en œuvre, dans le domaine des logiciels et services.

Pour plus d’informations sur le dispositif, contactez Patricia Rousseau Tél : 02 51 85 81 37