Étudiants en contrat de professionnalisation

Vous pouvez recruter  l’un de nos étudiants en contrat de professionnalisation pour une durée de 12 mois. Ce contrat consiste en une alternance régulière de périodes d’acquisition de savoir-faire en entreprise et de périodes d’acquisition de connaissances dispensées à l’école.

Salarié en contrat à durée déterminée, l’alternant travaille dans une logique d’objectifs et de  résultats.

La rémunération de votre alternant dépendra de la législation sur le contrat de professionnalisation en vigueur ou de votre convention collective si elle lui est plus favorable. 

Le coût de sa formation  peut être pris en charge totalement ou partiellement par votre OPCA. Vous pouvez bénéficier de réductions de charges sur vos cotisations patronales et d’aides à l’embauche

Texte

Contrat de professionnalisation - DIplôme Ingénieurs Télécom Bretagne

Si votre entreprise est située dans le Grand Ouest ou en Ile de France, vous pouvez recruter un étudiant du diplôme Ingénieurs Télécom Bretagne en contrat de professionnalisation. L’alternance est accessible aux élèves ingénieurs de 3ème année et aux étudiants en seconde année de Master.

La formation se déroule sur les campus de Brest ou de Rennes et comporte 446 heures, pour un coût de 5800 € pouvant faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCA.

Pour plus d’informations sur le dispositif, contactez Elodie Dudoret au 02 29 00 16 28 


Contrat de professionnalisation - DIplôme Ingenieurs Mines Nantes

Si votre entreprise est située à proximité du campus nantais, vous pouvez recruter un élève ingénieur du diplôme Ingénieurs Mines Nantes.

La formation effectuée sur le campus de Nantes  s’élève à 420 heures, pour un coût de 6930 € pouvant faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCA.

Pour plus d’informations sur le dispositif, contactez Patricia Rousseau au 02 51 85 81 37