IMT Atlantique forme plus de 300 doctorants

Le doctorant peut s'appuyer sur un contexte interculturel riche et du réseau entreprise et universitaire de l'école.

IMT Atlantique couvre 20 spécialités de doctorat au sein des 5 écoles doctorales de Bretagne et Pays de la Loire pour lesquelles elle est co-accréditée. 

IMT Atlantique offre à ces étudiants en thèse un encadrement scientifique de qualité (290 enseignants-chercheurs dont plus de 90 habilités à diriger des recherches) et un suivi personnalisé.

Texte

Le contexte de votre thèse à IMT Atlantique :

35% de doctorants recrutés en contrat doctoral
20% de doctorants recrutés en contrat Cifre (Conventions industrielles de formation par la recherche)
15% de doctorants inscrits en cotutelles internationales

64% de nationalités étrangères réparties autour de 34 nationalités
28% de femmes

Répartition des doctorants par Ecole Doctorale de IMT Atlantique

Depuis 2008, IMT Atlantique est co-accréditée au sein de la Communauté d'universités et établissements Bretagne Pays de la Loire (Comue UBL), et habilitée à délivrer le diplôme de doctorat dans les 20 spécialités couvertes par l'accréditation de ses 5 écoles doctorales (ED) régionales selon le schéma de répartition suivant

Nota : A partir de la rentrée universitaire 2017-2018, les écoles doctorales deviennent interrégionales et seront restructurées.
 

  • IMT Atlantique accueille également des doctorants des écoles doctorales DEGEST et SHOS, respectivement dans les départements Sciences Sociales et de Gestion (SSG) et Usages, Sciences Sociales et Information (LUSSI)
  • IMT Atlantique permet à ses doctorants rattachés à l'ED SPIGA d'obtenir un double PHD européen "erasmus mondus" appelé programme EMJD SELECT  Logo Select+.jpg

Un encadrement scientifique optimisé

  • Le doctorant est accompagné tout au long des trois années de doctorat. Il bénéficie d'un encadrement de qualité grâce à des enseignants-chercheurs reconnus internationalement et dispose d'un panel de formations afin de l'aider à se former tout au long de sa thèse. 
  • Vous souhaitez faire un doctorat à IMT Atlantique, et vous êtes titulaire d'un diplôme de master, d'ingénieur ou d'études équivalentes faites à l'étranger, consultez la page "programme doctoral/Recherche et Innovation".