Killian LEHEC

Killian LEHEC
Poste occupé :
Intern Amundi Group
Diplôme :
Année :
2014

Après trois ans d’alternance entre sa formation à l’Ecole de Mines de Nantes et son poste de chef de projet systèmes d’information chez SOMFY, Killian a choisi de poursuivre ses études en école de commerce.

Killian a intégré la formation d’ingénieur en génie logiciel par apprentissage (formation FIL) à la suite d’un DUT informatique. Déjà intéressé par les métiers de la gestion, il a réalisé son apprentissage en tant que chef de projet pour le groupe industriel SOMFY.

Dès ma sortie de DUT, je ne voulais pas m’orienter vers une carrière purement technique, j’ai donc fait le choix de la gestion de projet.

L’aboutissement de ces trois années a été un projet de fin d’étude liant les projets réalisés à la stratégie globale de l’entreprise.

La compréhension de la stratégie de l’entreprise au sein de laquelle j’ai évolué pendant ces trois années a confirmé mon goût pour le management et m’a conduit à approfondir ce sujet en école de commerce.

Une double compétence très appréciée

Etre issu d’une formation d’ingénieur par apprentissage, de fait plus orientée «pratique» que les formations initiales, a été un atout lors de sa candidature à l’ESSEC.

Lors de mes entretiens d’admission, ma connaissance concrète des problématiques de l’entreprise a été fortement appréciée et m’a permis d’exprimer un projet professionnel cohérent. Cela a clairement été un avantage différenciant par rapport aux autres candidats.

Après une première année dédiée aux fondamentaux du management sur le campus de l’ESSEC à Singapour, Killian a décidé d’effectuer un premier stage à la direction stratégique du groupe Amadeus.

J’ai eu la chance d’être au cœur de la stratégie et des décisions du leader mondial des technologies de l’information pour l’industrie du voyage. J’ai ainsi travaillé sur des projets passionnants au cœur de l’innovation, liants mon souhait de travailler à un niveau stratégique et mes connaissances pointues d’ingénieur logiciel.

Par la suite, sa double compétence d’ingénieur-manager a ouvert à Killian de nouvelles portes vers des postes à forte responsabilité en France et à l’international.

La renommée combinée de l’Ecole de Mines et de l’ESSEC, me permettront d’accéder aux grands cabinets de conseil, mais aussi à des postes de manageur dans de prestigieuses entreprises technologiques.

Parcours & portraits
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
Département automatique, productique et informatiq…
Directeur Recherche et Innovation d'IMT Atlan…
ingénieur procédés chez TOTAL à Anvers
Manager inspection qualité
MSc in Sustainable Nuclear Engineering - Applicati…
Directeur IMT Atlantique Bretagne-Pays de la Loire…
Directeur financier du groupe Saint-Gobain
Responsable du laboratoire CERL - Professeur au dé…
Responsable R&D et innovation HENGEL Industrie
Business Analyst Consultant
Première femme membre agrégé à l’Institut des actu…
Directeur de la politique de gestion du spectre à…
Tous les portraits