Signature d’une convention avec le Rectorat de Nantes et présentation des premiers résultats de MERITE

Lancé en septembre 2015 dans les Régions Pays de la Loire et Bretagne avec le soutien du Programme d’investissements d’avenir, du FEDER, du Conseil Régional des Pays de la Loire et de l’entreprise Assystem, MERITE entend contribuer à donner à la technologie, aux savoir-faire techniques et à la culture industrielle une place de choix dans le système scolaire.

 Le 26 avril, lors d’une conférence publique, les premiers résultats de la collaboration engagée entre chercheurs et enseignants seront présentés. A cette occasion IMT Atlantique, accompagnée de ses partenaires scientifiques, et le Rectorat de Nantes signeront la convention officialisant leur collaboration.

merite.jpg

MERITE pour « Mettre l’Expérience des Réalités Industrielles et Techniques au service de l’Ecole », chaire coordonnée par IMT Atlantique, associe au sein d’un partenariat original 8 établissements* de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’industrie ayant pour objectif d’impulser une véritable collaboration entre les différents niveaux de l’enseignement (primaire, secondaire, supérieur).


Merite.jpg

Texte

*Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes, Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers, Ecole Centrale de Nantes, Université de Nantes (IUT et laboratoire CEISAM), Ecole Supérieure du Bois (Nantes), Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans, Institut de Recherche Technologique Jules Verne (Nantes), IMT Atlantique (Brest et Nantes).

Plus d'info

Revoir le film consacré au projet en mai 2015 dans le cadre d’un défi technologique :

https://www.youtube.com/watch?v=wM0nMkPBhBM

Publié le 19.04.2017

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN