3 étudiants sur la 1ère marche du podium : Challenge Etudiants Handling The Future by Manitou

Trois étudiants d’IMT Atlantique ont reçu le Premier Prix et le Prix Coup de Cœur des collaborateurs lors de la finale du Challenge Handling The Future le mercredi 26 avril.

Texte

1erPRIXPM.jpgL’équipe « Manitools », composée de 3 étudiants d’IMT Atlantique en fin de cycle de formation Ingénieur, s’est illustrée sur le podium en remportant à la fois le Premier Prix et le Prix Coup de cœur des collaborateurs. Issus du parcours d’approfondissement Automatique et informatique industrielle, Benjamin RANCINANGUE, Béatrice PANO et Guillaume HAUSS ont imaginé "Le Compagnon Manitou" : une application de reconnaissance visuelle automatique de toutes les machines du groupe et des pièces détachées. Affichage de documentations techniques, fiches produits interactives… la solution a été saluée par le groupe Manitou pour sa viabilité, son caractère novateur et user-friendly.

Texte

Ouvert aux écoles d’ingénieurs et écoles de design, le concours organisé par Manitou a mobilisé quelque 72 participants. Trente trois équipes issues de 7 écoles ont travaillé, 5 mois durant, pour concevoir « la solution de manutention de demain ». Le groupe Manitou a retenu 5 projets pour la finale, sélectionnés sur le concept, l’originalité, le bénéfice clients et l’adéquation avec la politique RSE du groupe.

Texte

Le groupe Manitou est le leader mondial de la manutention tout-terrain. Il réalise un chiffre d’affaires en 2016 de 1,3 milliard d’euros dans 140 pays et emploie 3300 collaborateurs.

Publié le 02.05.2017

par Mireille MÉCHINEAU