Breizh America 2018, plébiscite du « Made in » Incubateur IMT Atlantique

2018-04-14-photo-00029275_orig.jpg

Le Concours Breizh America Startup Contest 2018 s’est déroulé le 13 avril dernier à Brest. Parmi les 4 lauréats, 3 sont des startups issues de l’Incubateur IMT Atlantique.

Texte

3 startups bretonnes accompagnées par IMT Atlantique sur le podium

Pour sa 3ème édition, le Concours Breizh America Startup Contest a récompensé 4 startups bretonnes. Les 3 premiers prix sont attribués à des projets accompagnés par l’incubateur  de l’école : WI6LABS, Concepteur et intégrateur de solutions dédiées à l'IoT, DAZZL, Solution de vidéo live streaming multicam dans le cloud et PLEDG,Solution de paiement collaborative. Le 4ème prix revient à un autre brestois, Hotel Skipper, application web de contrôle de gestion pour les hôtels et restaurants.

WI6LABS et DAZZL ont été incubés à Rennes avant de prendre leur envol. PLEDG est actuellement engagé dans le programme d’incubation du site brestois.

Texte

Un plongeon dans le business à l’américaine pour créer de nouveaux emplois en Bretagne

Les lauréats s’envoleront pour les Etats-Unis au mois de juin. Une semaine durant, ils suivront une formation intensive dans un accélérateur new-yorkais renommé pour approfondir leur connaissance du marché américain, réseauter avec des tech leaders et rencontrer des investisseurs potentiels. PLEDG et Hotel Skipper poursuivront cette étape américaine à Denver à l’occasion de la Denver Startup Week.

Texte

Zoom sur le Concours Breizh America Startup Contest

Depuis sa création en 2016, le Concours Breizh America Startup Contest a permis aux 7 précédents lauréats de lever au total 5 millions de dollars à l’issue du programme.

Le Concours Breizh America Startup Contest est mené en partenariat avec le Crédit Mutuel de Bretagne, Brest Métropole, VentureOut, Klaxoon et RN165. Il bénéficie du soutien du Consulat des Etats-Unis du Grand Ouest, de la French Tech Brest+, de la French Tech Rennes St Malo, de l'agglomération de Lorient, de la CCI du Morbihan, de Kengo, de BPI France et d’Orange Bretagne.

Contacts

Breizh America

Incubateur IMT Atlantique Brest
Pierre Trémenbert

Incubateur IMT Atlantique Rennes
Marianne Laurent

Incubateur IMT Atlantique Nantes
Régine Drouet-Delhomme

En savoir plus

Publié le 16.04.2018

par Mireille MÉCHINEAU