Des actions de sensibilisation sur le tri des déchets et le gaspillage alimentaire à IMT Atlantique

Mardi 10 octobre, le club Télécom durable (club étudiant d’IMT Atlantique qui agit en faveur du développement durable), a organisé deux actions de sensibilisation à l’attention des étudiants et du personnel du campus de Brest. L’une portait sur le tri sélectif et l’autre sur le gaspillage alimentaire. 21 étudiants se sont relayés toute la journée pour assurer des animations au Centre-vie et, sur l’heure du déjeuner, au Restaurant associatif Kernévent (RAK). « Via ces deux actions, nous avons touché environ 100 personnes », commente Loïc Albarracin, président du Club.

Texte

Le Club a bénéficié pour ces actions du soutien du Restaurant associatif Kernévent (RAK), de Brest Métropole et du Symeed29 (Syndicat mixte d’études pour l’élimination des déchets).

Animation sur le gaspillage alimentaire au Restaurant (matériel pédagogique (...)

Animation sur le gaspillage alimentaire au Restaurant (matériel pédagogique prêté par le Symeed29) - De gauche à droite : Laetitia Duret,Loïc Albarracin et Matthieu Alingrin

Les membres du Club, très motivés pour améliorer la vie sur le campus, ont aussi profité de cette journée pour présenter leurs projets pour l’année 2017-2018 : organiser des cours pour des personnes défavorisées, monter un service de location de vélos sur le campus…

Enfin, depuis la rentrée, le Club est affilié au Refedd (Réseau français des étudiants pour le développement durable).

Animation sur le tri des déchets au Centre-vie (mise à disposition de (...)

Animation sur le tri des déchets au Centre-vie (mise à disposition de prospectus et de deux vitrines pédagogiques par Brest Métropole) - De gauche à droite : Sophie Désert, Pauline Berger et Mathilde Jay

Les membres du bureau de Télécom Durable : Loïc Albarracin (IG2A), Marik Colussi-Corte (IG1A), Mathilde Jay (IG1A) et Laura Uhl (IG1A).

 

Contacts

Contact : Loïc Albarracin, président du club Télécom durable, 06 52 13 31 09, loic.albarracin@telecom-bretagne.eu.

Publié le 06.11.2017

par Cendrine Le Locat