Le compagnon connecté de Meyko expérimenté au CHU d’Angers

Lauréate de l'appel à défis DigitalForLife2017, la startup nantaise Meyko conduit une phase d'expérimentation avec le CHU d'Angers.

Texte

MEYKO2.jpgUne expérimentation en cours au CHU d’Angers

Meyko, startup nantaise accompagnée par l’Incubateur IMT Atlantique, s’est lancée dans une phase d’expérimentation en situation réelle avec le CHU d’Angers depuis février dernier. Cette deuxième phase de tests a pour objectif d’étayer les premiers tests conduits dans la région nantaise auprès de 11 enfants asthmatiques à partir des prototypes conçus par la startup.

La phase de tests auprès du Chu d’Angers devrait permettre d’étayer les premiers résultats obtenus auprès du jeune public, âgé de 3 à 11 ans : amélioration significative de l’adhésion thérapeutique et amélioration de la qualité de vie du jeune patient. Elle permettra d’améliorer l’expérience globale du produit et d’affiner le protocole d’expérimentation.

Texte

Le coup de boost de l’appel à défis DigitalForLife 2017

Meyko, lauréat de l’appel à défis DigitalForLife 2017, a retenu l’attention des 8 établissements de santé partenaires de la 3ème édition : le Centre Hospitalier

Départemental de Vendée, le CHIC de Quimper, les CHU d’Angers, Brest, Nantes et Rennes, le Groupe Confluent et Harmonie Services Mutualistes. Cette distinction a permis à la startup d’engager sa 2ème phase d’expérimentation avec le CHU d’Angers.

BPI France via les Investissements d’Avenir apporte un soutien financier pour accompagner le  développement des innovations retenues.

Porté par les pôles de compétitivité Images & Réseaux et Atlanpole Biotherapies, DigitalForLife met en relation les acteurs du numérique et les métiers de la santé afin d’accompagner le développement et l’expérimentation de nouveaux produits et services de santé.

Contacts

Incubateur IMT Atlantique Nantes
Régine Drouet-Delhomme

Incubateur IMT Atlantique Brest
Pierre Trémenbert

Incubateur IMT Atlantique Rennes
Marianne Laurent

Publié le 14.03.2018

par Mireille Méchineau