Levée de fonds de 300 000 € pour eOdyn

eOdyn, startup brestoise spécialisée en océanographie et analyse de données massives, annonce une levée de fonds de 300 000 € auprès de Nestadio Capital et Force 29, Crédit Agricole Finistère. Cette opération va accompagner le développement de nouvelles applications et de sa plateforme de commercialisation.

Une technologie de rupture comparable à l’IRM en matière d’imagerie médicalevague.jpg

eOdyn ouvre de nombreuses perspectives notamment au sauvetage en mer, à l’analyse du climat et l’optimisation du routage des navires. « Rendre visible l’invisible » précise Yann Guichoux, fondateur et CEO de la startup.

L’innovation technique repose sur l’algorithme de calcul des courants de surface à partir de données de géolocalisation AIS (Automatic Identification System) transmises par les navires.

A la conquête de nouveaux marchés

Premières collaborations fructueuses avec l’ESA (European Space Agency), Airbus Defence and Space et l’IFREMER à l’appui, eOdyn s’oriente vers les secteurs pétroliers et gaziers.

eOdyn accompagnée par l’écosystème brestois de la création d’entreprises innovantes

eOdyn est soutenue depuis sa création par la Région Bretagne,le Technopôle Brest-Iroise , l’incubateur Télécom Bretagne, devenu l’ Incubateur IMT Atlantique, site de Brest, et le Village By CA.

Publié le 18.05.2017

par Mireille MÉCHINEAU