Levée de fonds de 300 000 € pour eOdyn

eOdyn, startup brestoise spécialisée en océanographie et analyse de données massives, annonce une levée de fonds de 300 000 € auprès de Nestadio Capital et Force 29, Crédit Agricole Finistère. Cette opération va accompagner le développement de nouvelles applications et de sa plateforme de commercialisation.

Texte

Une technologie de rupture comparable à l’IRM en matière d’imagerie médicalevague.jpg

eOdyn ouvre de nombreuses perspectives notamment au sauvetage en mer, à l’analyse du climat et l’optimisation du routage des navires. « Rendre visible l’invisible » précise Yann Guichoux, fondateur et CEO de la startup.

L’innovation technique repose sur l’algorithme de calcul des courants de surface à partir de données de géolocalisation AIS (Automatic Identification System) transmises par les navires.

Texte

A la conquête de nouveaux marchés

Premières collaborations fructueuses avec l’ESA (European Space Agency), Airbus Defence and Space et l’IFREMER à l’appui, eOdyn s’oriente vers les secteurs pétroliers et gaziers.

Texte

eOdyn accompagnée par l’écosystème brestois de la création d’entreprises innovantes

eOdyn est soutenue depuis sa création par la Région Bretagne,le Technopôle Brest-Iroise , l’incubateur Télécom Bretagne, devenu l’ Incubateur IMT Atlantique, site de Brest, et le Village By CA.

Publié le 18.05.2017

par Mireille MECHINEAU