Make Our Planet Great Again : 7 étudiants de masters internationaux lauréats

7 étudiants internationaux en Master of Science « Process and Bio-Process Engineering» et “Sustainable Nuclear Engineering” portés par IMT Atlantique comptent parmi les 48 lauréats de l’appel à projets « Make Our Planet Great Again ». Ils bénéficieront d’une bourse d’excellence pour suivre en France un  cursus lié aux thématiques de l’appel à projet.

montage_visuel.jpg

"Make Our Planet Great Again" est une initiative du Président de la République, Emmanuel Macron, lancée le 1er juin 2017 suite à la décision des Etats-Unis de sortir de l'Accord de Paris sur le climat. C'est un appel à se mobiliser et à rejoindre la France pour mener la lutte contre le réchauffement climatique. L’appel s’adresse aux chercheurs et aux enseignants, aux entrepreneurs, aux associations et aux ONG, aussi aux étudiants et à toute la société civile. L’initiative est coordonnée par Campus France avec les ministères de la Transition écologique et solidaire, de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Économie, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
3 grands domaines de recherche figurent au rang des priorités : les sciences du système terrestre, les sciences du changement climatique et de la durabilité et la transition énergétique. 4 programmes sont proposés pour favoriser l'accueil d'étudiants et de chercheurs internationaux en France : co-financement de contrats pour des doctorants, co-financement  de contrats pour des post-doctorants, bourse d’excellence de Master, financements de courts séjours de recherche.

Master of Science « Process and Bio-Process Engineering» et “Sustainable Nuclear Engineering”


7 étudiants internationaux inscrits dans un programme Master of Science porté par IMT Atlantique comptent parmi les 48 lauréats qui ont décroché une bourse*. 4 étudiants en parcours « Project Management for Environmental and Energy Engineering » (PM3E) localisé à IMT Atlantique : Oscar ACUNA-DIAZ (Costa Rica); Escarleth CRUZ (Nicaragua); Arielle Théodora GUIADEM KOUEMEGNE (Cameroun); et Xing WANG (Chine), 2 étudiants en parcours « Microalgae Bioprocess Engineering » (MBE) localisé à l'Université de Nantes : Mira ABOU RJEILY (Liban) ; Christelle RABBAT (Liban). 1 est étudiant en Master in Sustainable Nuclear Engineering: Applications and Management (SNEAM): Aishwarya Gopal KHARADE (Inde).
Avec Make Our Planet Great Again, ils viennent d’obtenir  un précieux  coup de pouce pour les aider à rendre la planète plus belle !

*Les bourses d’excellence de Master (d’un montant de 1 060 €/mois) sont proposées pour une durée de 12 à 24 mois.

Publié le 19.07.2018

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Témoignages associés
Tuteur d'apprentissage à la DGFiP
Tuteur d'apprentissage chez IDEA Group
En apprentissage chez Orange
En apprentissage chez APIXIT
En apprentissage chez Naval Group
En apprentissage à Rennes Métropole
Officier spécialisé
Officier de marine
Ingénieure
[Semestre académique] University of Tokyo - Japon
[Semestre académique] Institut Teknologi Bandung -…
[Semestre académique] Reykjavik University - Islan…
Analyste au sein du Pôle Data/Décisionnel at CIMUT…
Consultante fonctionnelle chez Capgemini
Consultant fonctionnel chez Ai3