Option Startup dans les incubateurs de Nantes et Rennes

L'incubateur IMT Atlantique s'engage dans l'opération nationale Option Startup autour des thématiques de l'innovation et de ses métiers. Le vendredi 13 octobre, l'incubateur accueillera une trentaine d'élèves en classe de 1ère à Nantes, et des collégiens en 5ème et en 3ème à Rennes. 

Texte

INCUBATEUR%20SITES%20NANTES%20ET%20RENNES.pngOption Startup, c'est quoi ?

Option Startup se déroule les 12 et 13 octobre prochains.C'est un événement à destination des collégiens et lycéens. Il accueille plus de 10 000 jeunes dans 20 académies. Accompagnés de leurs enseignants, ils vont découvrir des lieux d’innovation, des startups, des profils d’entrepreneurs. Ils approchent des métiers à fort potentiel de recrutement en vue de leurs premiers choix d’orientation scolaire.

Les 12 et 13 octobre 2017, les classes sont invitées dans l’un des 180 sites d’innovation. Incubateurs, pépinières d’entreprises, accélérateurs, Fablab, espaces de coworking, tiers lieux leur proposent des rencontres, démonstrations et ateliers pratiques, soit 400 programmes interactifs autour de 24 thématiques.

Contacts

Incubateur IMT Atlantique Nantes
Régine DROUET-DELHOMME


Incubateur IMT Atlantique Rennes
Marianne LAURENT
 

Publié le 26.09.2017

par Mireille MÉCHINEAU