Rachat d’IMASCAP pour près de 89 millions de dollars

IMASCAP, société brestoise spécialisée dans les solutions logicielles de planification préopératoire de l’arthroplastie de l’épaule, vient d’annoncer son rachat par le groupe néerlandais Wright pour près de 89 millions de dollars.

Texte

L’expertise reconnue d’IMASCAP en traitement et analyse d’image permet aujourd’hui aux chirurgiens orthopédiques de disposer d’une solution logicielle innovante pour optimiser leur planification chirurgicale grâce à la modélisation 3D des prothèses d’épaule.

De nombreuses récompenses saluent l’innovation d’IMASCAP

Repéré en 2014 par la MIT Technology Review parmi 130 candidats comme l'un des 10 jeunes Français les plus innovants, Jean Chaoui, fondateur d’IMASCAP, a reçu le Prix « Innovators under 35 ».

En mai 2012, Jean Chaoui a été récompensé du Prix national de la thèse de doctorat en ingénierie biomédicale, catégorie Innovation.

Une nouvelle success story pour l'incubateur IMT Atlantique

Issue des travaux de recherche menés en thèse par Jean Chaoui en 2009, IMASCAP a rejoint le site brestois de l’incubateur IMT Atlantique, ex incubateur Télécom Bretagne en 2010-2011. Jean Chaoui a bénéficié, à chaque phase de développement de sa solution, de l’accompagnement de chirurgiens de l’épaule et du Laboratoire de traitement de l’information médicale, LATIM, implanté sur le campus brestois d’IMT Atlantique, ex-Télécom Bretagne.

Contacts

Responsable Incubateur IMT Atlantique
Pierre Trémenbert

 

En savoir plus

Publié le 18.12.2017

par Mireille MÉCHINEAU