Handicap

IMT Atlantique a formalisé son engagement en faveur du handicap en signant la Charte Conférence des grandes écoles / Handicap de la CGE et en nommant deux référents handicap pour les étudiants.

Clipboard01.jpg

Les actions menées en faveur des personnes en situation de handicap s'articulent autour de 7 axes :

  1. Mise en accessibilité des campus (plan d’actions pluriannuel, diagnostic/audit des conditions d’accessibilité aux personnes handicapées)
  2. Mesures spécifiques à l’intention des étudiants de l’Ecole (cellule d'accompagnement, membre du programme @talentEgal)
  3. Mesures spécifiques à l’intention des personnels de l’Ecole (RQTH, aides concrètes telles l'aménagement du poste de travail, le versement d'une indemnité et des CESU financés par l'IMT)
  4. Sensibilisation au handicap (événements, campagnes d’affichage...)
  5. Formation des étudiants d'IMT Atlantique (projet Développement durable et responsabilité sociétale, module inter-semestre "Initiation à la langue des signes", MOOC)
  6. Mise à disposition des infrastructures sportives de l’Ecole
  7. Recours à des structures du secteur protégé au sein desquelles des personnes handicapées exercent une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagé

Contacts pour les étudiants : Bertrand Seys, responsable de la mission Boussole (campus de Brest) - 02 29 00 11 74, bertrand.seys@imt-atlantique.fr et Catherine Bon, responsable de la mission Boussole (campus de Nantes et Rennes) - 02 51 85 81 31, catherine.bon@imt-atlantique.fr

La mission Boussole est un accompagnement personnalisé essentiellement sur 3 situations : les étudiants en situation de handicap, les étudiants en difficultés scolaires et les étudiants en situations complexes (interactions vie privée/vie scolaire).

Contact pour les personnels : Marion Tondut, DRH - 02 29 00 11 29, marion.tondut@imt-atlantique.fr