Concours Mines Télécom

Candidats issus des CPGE (Classes Préparatoires scientifiques aux Grandes Ecoles) : voie du concours

 

Un concours commun de recrutement est organisé pour les élèves de MATH SPE (2è année de C.P.G.E.) appartenant aux filières MP, PC, PSI, PT et TSI. Ces élèves intègrent en Année 1.

Conditions d'admission en SPE

L’École recrute sur concours dit CONCOURS SPE des élèves pouvant justifier qu’ils sont en deuxième année d’études supérieures après le baccalauréat. Le concours s’adresse essentiellement aux élèves des classes préparatoires scientifiques aux grandes écoles des filières MP, PC, PSI, PT ou TSI.

Le site www.concours-mines-telecom.fr vous permet d'accéder à la notice du concours et à l'ensemble des informations utiles.

Les dossiers de BOURSE sont constitués uniquement en septembre après la rentrée scolaire ; les bourses sont délivrées par l’école sur les mêmes critères sociaux que ceux retenus par le système du CROUS.

Une RÉSIDENCE des élèves permet à chaque étudiant qui le souhaite de disposer d’un logement meublé sur place. Un restaurant scolaire est ouvert sur place du lundi au vendredi, le midi et le soir (tarif de repas aligné sur celui du CROUS).

Pour de plus amples renseignements sur l’école, vous pouvez contacter

Le service admissions de l’école
Campus de Nantes Service Admissions ; La Chantrerie ; 4 rue Alfred Kastler – CS 20722
44307 NANTES cedex 3
Tél : 02 51 85 81 45, 
Email :admissions@mines-nantes.fr

Les inscriptions au concours Mines-Télécom pour intégrer IMT Atlantique (cursus ingénieur Mines Nantes) en septembre 2017 se déroulent du 10 décembre 2016 au 10 janvier 2017 sur scei-concours.fr .