Frédéric Gresset, élève-ingénieur en 3e année accompagnera La Poste au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier

Du 6 au 9 janvier 2016, Frédéric Gresset, élève IMT Atlantique, aura le privilège d’accompagner l’équipe French IoT (Internet of Things) du Groupe La Poste au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

Texte

Frédéric Gresset accompagnera Le Groupe La Poste - French IoT au CES de Las Vegas

Frédéric Gresset accompagnera Le Groupe La Poste – French IoT au CES de Las Vegas

Marraine de la promotion 2016 des élèves-ingénieurs d’IMT Atlantique (diplôme Télécom Bretagne), Nathalie Collin, directrice générale adjointe du Groupe La Poste, en charge du Numérique et de la Communication, a souhaité permettre à un des étudiants de l’École d’être au cœur de l’innovation dans le plus grand salon d’électronique grand public au monde.

Sélectionné parmi plusieurs candidats de sa promotion, cet élève-ingénieur, à la fibre entrepreneuriale, aura  l’opportunité de vivre de l’intérieur et de faire découvrir à l’ensemble de ses camarades cet événement incontournable de la planète high tech.

« Le CES de Las Vegas est La Mecque de l’innovation, c’est l’événement incontournable pour l’écosystème numérique ! Il rassemble à la fois les géants du secteur et les petites startups ambitieuses. C’est une opportunité unique de pouvoir y assister en tant qu’ambassadeur de mon école et en tant que représentant du Groupe La Poste. Étant très curieux de nature, je vais pouvoir assouvir mes « pulsions technophiles » et découvrir des projets à la pointe de l’innovation, qui vont certainement révolutionner nos habitudes. La France tient d’ailleurs une place de choix sur ce salon avec la renommée « French Tech » et le label « French IoT » du Groupe La Poste.

Je vais pouvoir mettre en œuvre mes compétences relationnelles et techniques pour livrer en direct sur les réseaux sociaux mes impressions et mes coups de cœurs. J’avais déjà suivi les précédentes éditions du CES, en passant quelque nuits blanches sur Twitter à cause du décalage horaire outre-Atlantique, mais cette année je n’aurai plus ce problème ! » se réjouit Frédéric.

Le programme « French IoT » : de l’Internet des Objets à l’Internet des Services

La Poste s’est lancé un nouveau défi : faire émerger les futurs champions français de l’Internet des Objets et fédérer une filière dynamique, pérenne et audacieuse. Dans cette perspective, La Poste, avec la participation de sa filiale Docapost, a créé le programme « French IoT ».

Le programme « French IoT » vise à rassembler une pluralité d’acteurs – start-up, ETI, PME, grands groupes, pôles de compétitivité, incubateurs, métropoles French Tech, etc. – dans le but de mutualiser les compétences françaises de l’Internet des Objets et impulser l’émergence d’une filière française de l’IoT.

La Poste travaille actuellement avec 15 start-ups et 4 partenaires industriels sur le développement de nouveaux usages et services, tous connectés au Hub numérique de La Poste et capables de révolutionner notre quotidien. Ces différents partenaires dévoileront leurs projets d’objets et de nouveaux services de proximité lors du CES 2016 de Las Vegas.

 Suivez le voyage de Frédéric sur Twitter :
– @FGresset : compte personnel et véritable journal de bord
– @LGLPpressBZH : compte officiel du Groupe La Poste en Bretagne
 

 

 
 Suivre l’actualité de La Poste à Las Vegas
 
Contact presse Groupe La Poste en Bretagne : Allan Kaci -allan.kaci@laposte.fr – 06 32 63 09 99

Contacts

Contact : Priscillia Créach - Direction de la communication- priscillia.creach@imt-atlantique.fr
Publié le 17.12.2015

par Priscillia CREACH