Vous êtes ici : AccueilArticlesInitiatives élèves › Art’live festival, un festival conçu par les étudiants et réservé à tous !
Imprimer
Initiatives élèves

Art’live festival, un festival conçu par les étudiants et réservé à tous !

Depuis plus de 20 ans, durant la dernière semaine de janvier, les étudiants organisent un événement majeur de la vie culturelle de l’École, « le Festiv’ », devenu le « Art’live festival ». Musique, théâtre d’improvisation, tour de magie… Flashback sur la belle programmation de cette semaine de fête. Un véritable succès !
Concert de jazz, dimanche 23 janvier au centre vie avec le "West end quartet"

Concert de jazz, dimanche 23 janvier au centre vie avec le "West end quartet"

Samedi 22 janvier, le rideau s’est levé sur un spectacle tout en illusions. Yannick Michaux, élève-ingénieur de 3e année et Mathieu Noko, ancien élève (promo 2010), ont tenu en haleine le public avec des tours de cartes, des illusions mais aussi des numéros divinatoires.

Dimanche 23, dans une ambiance feutrée, le West End Quartet a séduit plus de 80 convives présents au repas-concert jazz. De la musique pour adoucir les mœurs et un succulent repas pour ravir les papilles.

Place au théâtre d’improvisation mercredi 26. Trois comédiens de la troupe Impro.Infini (Brest) ont enflammé l’amphithéâtre en jouant sur des thèmes imposés par les spectateurs. Les comédiens ont même corsé la tâche en s’ajoutant des défis supplémentaires comme d’utiliser des accents régionaux, s’exprimer en alexandrins ou en anglais…

Puis jeudi, l’incontournable d’Art Live  : la soirée “Brittany’s got talent”, ex-soirée “Vous”. Véritable scène ouverte aux étudiants et aux personnels de l’École. Chacun a pu dévoiler ses talents : Rubik’s cube, chant, taekwondo ou encore diabolo enflammé pour le plus grand plaisir du public.

Concert rock pendant le Art'live festival avec le groupe "Billy Bullock and the broken teeth"

Concert rock pendant le Art'live festival avec le groupe "Billy Bullock and the broken teeth"

Vendredi 28, le traditionnel fest-noz ! Les Hent-Dall (groupe de musique bretonne de Guy Cazuguel, enseignant-chercheur à l’École) et les Breizh-Brothers ont fait danser étudiants et amateurs venus de la région brestoise.

Afin de clôturer le festival en beauté, l’équipe d’organisation avait concocté une dernière scène haute en couleurs samedi 29 janvier. Du pep’s, une ambiance électrique pour le concert au foyer des élèves. En première partie, un groupe formé d’étudiants de l’École a créé une ambiance survoltée. Ils ont ensuite laissé la place à Billy Bullock and the broken teeth, groupe de rock de Douarnenez, qui a mis un point final à l’édition 2011 d’Art’live festival.

À l’heure du bilan, le festival présente un résultat financier positif. Les bénéfices permettront au Bureau des arts (BdA), nouvellement créé, de mener de nombreuses actions culturelles sur le campus. Les différents artistes sont ravis du public rencontré et sont prêts à revenir l’année prochaine ! Le bilan est également encourageant du point de vue du public qui, par sa constance et son enthousiasme, a contribué au succès du festival. Bravo à l’équipe d’organisation pour avoir relevé leur défi. Une expérience riche en enseignements. Bonne chance à la nouvelle équipe qui aura la charge et le plaisir d’organiser l’édition 2012 !

Contact : Thomas Hedde, élève-ingénieur de 3e année et président de l’édition 2011 d’Art’live festival – thomas.hedde@telecom-bretagne.eu

Voir aussi : Bureau des arts, une nouvelle équipe motivée !

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 1 + 3 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)