Vous êtes ici : AccueilArticlesPartenaires › Le Portail des savoirs, véritable passerelle pour apprendre, écouter, s’informer…
Imprimer
Partenaires

Le Portail des savoirs, véritable passerelle pour apprendre, écouter, s’informer…

Le réseau des bibliothèques municipales brestoises, en collaboration avec le service internet et expression multimédia de la ville de Brest, vient d’inaugurer le Portail des savoirs.

Cet espace collaboratif traite de tout ce qui touche au savoir et s’adresse au grand public. Alimenté de manière collaborative, les internautes peuvent déjà y trouver des conférences, des cours, des entretiens, des diaporamas provenant des secteurs publics, privés et associatifs. De nombreux acteurs alimentent le site comme Télécom Bretagne avec des cours  publics ou avec la série de vidéos de la Minute du chercheur, la Librairie Dialogues, la Ville de Brest, l’Afeit (Association des filières de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications en Bretagne)… « Pour le moment, les savoirs partagés dans le portail sont produits essentiellement sur le territoire de Brest mais à terme, ils proviendront de toute la Bretagne occidentale » précise Julie Le Mest, responsable des applications informatiques au sein du réseau des bibliothèques municipales brestoises. L’association Longueur d’ondes, l’Université de Bretagne occidentale, le Quartz vont également y verser de nouveaux contenus très prochainement.
Le lancement officiel du portail des savoirs se déroulera lors du 5e forum des usages coopératifs qui se tiendra à Télécom Bretagne du 10 au 13 juillet prochain.

Contact : Michel Briand, directeur adjoint de la formation – michel.briand@telecom-bretagne.eu – 02 29 00 12 80.
 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 2 + 5 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)