Vous êtes ici : AccueilArticlesEntreprises › Open Factory active l’intelligence collective du territoire autour du numérique
Imprimer
Entreprises

Open Factory active l’intelligence collective du territoire autour du numérique

Huit mois après le succès de la première édition, le concours Open Factory souhaite de nouveau activer l’intelligence collective du territoire. Cette fois, ce sera autour du numérique les 24 et 25 janvier à Télécom Bretagne sur le campus de Brest ainsi qu’à l’École des Mines de Nantes grâce à un système de visioconférence.

L’Open Factory, c’est 24 heures pour innover et développer des services numériques au service du territoire. Pour la seconde édition, l’équipe d’organisation propose de dessiner le territoire de demain.

Qui peut y participer ?

Vous êtes porteur d’un projet numérique combinant innovation et territoire ? Vous êtes étudiant, enseignant, chercheur, doctorant et vous avez envie de contribuer au développement d’un projet numérique innovant ? Vous êtes tout simplement intéressé par l’entrepreneuriat et l’innovation ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui ! Quelques exemples de thématiques de projets : Green IT, open innovation, green data center, covoiturage dynamique, financement participatif…
Si votre projet est retenu, vous gagnerez un an d’accompagnement dans le cadre du programme Open Odyssey. Les projets lauréats seront ensuite intégrés dans les cursus d’un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur et bénéficieront des compétences des étudiants en vue de leur développement. Quelques exemples de thématiques des projets préinscrits : Green IT, Open Innovation, Green Data Center, covoiturage dynamique, financement participatif, curation web.”

Open Factory, événement multi-campus

Open Factory se définit en effet comme un événement multi-campus, grâce à un système de visioconférence interconnectée. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans la cité du Ponant, sachez qu’il sera possible de suivre le concours en direct depuis l’École des Mines de Nantes et en live sur internet. Cette expérimentation aura pour but de réunir un maximum de neurones disponibles autour des porteurs de projet, en s’appuyant sur les nouvelles technologies.

+ d’infos : sur le site Open Factory, sur Twitter @OpenOdyssey ou via le formulaire de contact.
Contact : Jérémy Delaunay, agence la 7e vague – communication@open-odyssey.org.
 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 3 + 4 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)