Vous êtes ici : AccueilArticlesDiplômés › Télécom Bretagne crée son Parvis des donateurs
Imprimer
Diplômés

Télécom Bretagne crée son Parvis des donateurs

Le Parvis des donateurs : un dispositif de reconnaissance pour tous ceux qui nous aident dans notre mission d’enseignement et de recherche
Les bancs conçus par les élèves de BTS du lycée Vauban seront placés sur le parvis des donateurs

Les bancs conçus par les élèves de BTS du lycée Vauban seront placés sur le Parvis des donateurs

Pour remercier ses donateurs, qui sont pour la plupart ses anciens élèves, Télécom Bretagne a décidé de mettre en évidence leur nom sur son campus. L’École souhaitait un dispositif original que les élèves pourraient s’approprier naturellement durant leur scolarité. Une des conditions était que ce dispositif permette une mise à jour et une identification faciles des noms. Le simple affichage par plaque ne répondait ni à la problématique de mise à jour ni au désir de mettre en valeur de façon exceptionnelle les noms des donateurs.

Il a été décidé de confier la réflexion sur ce projet à des élèves de BTS Design de produit du Lycée Vauban de Brest. Après plusieurs phases de sélection, trois projets ont finalement été retenus en conformité du cahier des charges selon des critères d’esthétique, de durabilité, de facilité de mise à jour, d’attractivité, de réalisme économique, d’accès pour les personnes à mobilité réduite,… À l’issue d’un vote, conduit auprès des élèves, des anciens élèves et du personnel, le projet retenu a été celui des « Bancs des donateurs » conçu par Fiona Bihan et Pierre-Marie Bagot.

Les encadrants  du lycée Vauban et Fiona Bihan (au milieu) co-conceptrice des « Bancs des donateurs » projet élu à l'issu du vote.

Thierry Oisel, président de Télécom Alumni et Gabrielle Landrac, directrice de la Formation ont reçu les encadrants du lycée Vauban et Fiona Bihan (au milieu) co-conceptrice des « Bancs des donateurs » projet élu à l’issu du vote.

Ce projet sera mis en œuvre sur la partie sud du campus de Brest, près de la salle Méridienne, dans un lieu de passage entre les résidences des élèves et les salles de cours. Sur chaque support central de banc sera mentionné le nom d’un directeur dont le mandat sera le repère temporel pour les lames où seront gravés

les noms des donateurs. Les diplômés seront ordonnés par année de diplôme et les autres donateurs par l’année de leur don. La mise en place du dispositif est prévue pour la fin de l’année 2013.

La Fondation Télécom : l’outil de la campagne de levée de fonds

À l’issue de la campagne de levée de fonds (2008-2012) de la Fondation Télécom 1,7 millions d’euros ont été collectés en provenance d’entreprises et de particuliers, principalement des anciens élèves. Ces fonds nous permettent de recruter de nouveaux talents en proposant des bourses à nos élèves les plus méritants, en invitant de jeunes chercheurs prometteurs, en stimulant la créativité au sein de notre incubateur et de notre fablab et bientôt de notre observatoire astronomique, lieu de diffusion de la culture scientifique

Contact : Marie-Catherine Mouchot, directrice de la communication et des relations entreprises – mc.mouchot@telecom-bretagne.eu –  02 29 00 11 20 – 06 30 51 38 25.
 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 1 + 7 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)