Vous êtes ici : AccueilArticlesDiplômés › Carton plein pour le 5e dîner de collecte des Écoles Télécom
Imprimer
Diplômés

Carton plein pour le 5e dîner de collecte des Écoles Télécom

Avec plus de 210 participants, le 5e dîner de collecte des Écoles Télécom et de la Fondation Télécom a été, cette année encore, un grand succès !

L’événement, qui s’est tenu le 11 octobre à l’Unesco, a mis à l’honneur, Ludovic Le Moan, PDG de Sigfox, 1ère licorne des objets connectés.

Ludovic Le Moan, PDG de Sigfox

Ludovic Le Moan, PDG de Sigfox

Télécom Bretagne remercie tous les diplômés qui se sont mobilisés ainsi que les partenaires qui soutiennent les écoles.  Apps2com, Cirpack et Sopra Steria ont ainsi sponsorisé chacun une Table entreprise qui permettra de financer une bourse d’excellence. Un remerciement tout particulier également à Bernard Ayrault,  ancien directeur de Télécom Bretagne, dont la fidélité à l’École ne s’est jamais démentie.

Au total ce sont près de 50 000 euros qui ont été collectés à l’occasion de ce dîner ; ils permettront de verser une vingtaine de bourses d’excellence à des étudiants méritants.

Margaux Jousset, élève à Télécom Bretagne et boursière 2016 de la Fondation Télécom, a témoigné, avec beaucoup de ferveur et d’humour, de l’opportunité qu’a été l’octroi de cette bourse dans le déroulement de son cursus à l’international. Première jeune fille a se prêter à l’exercice du témoignage d’un étudiant devant les donateurs, elle a été chaleureusement applaudie par l’assistance.

Paul Friedel, directeur de Télécom Bretagne et Margaux Jousset étudiante, récipiendaire d'une bourse de la Fondation Télécom en 2016.

Paul Friedel, directeur de Télécom Bretagne et Margaux Jousset étudiante, récipiendaire d’une bourse de la Fondation Télécom en 2016.

Le bureau de l’AITB, association des diplômés de Télécom Bretagne,  était largement représenté à la manifestation avec, en particulier, son président Andrea Burgio et son secrétaire général Thierry Oisel.

La tribune donnée aux directeurs des écoles, dont Paul Friedel directeur de Télécom Bretagne,  a été l’occasion d’évoquer les projets de fusion des écoles Télécom ; ceux-ci ont naturellement fait l’objet de nombreuses discussions lors des temps de réseautage !

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 6 + 8 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)