Vous êtes ici : AccueilArticlesDiplômés › Les étudiants IMT Atlantique diplôme Télécom Bretagne toujours très demandés dans les entreprises
Imprimer
Diplômés

Les étudiants IMT Atlantique diplôme Télécom Bretagne toujours très demandés dans les entreprises

L’enquête d’insertion 2016 des diplômés 2015* montre un excellent taux d’insertion des diplômés. Près de 60% des élèves trouvent du travail avant d’être diplômés. Trois mois après la sortie de l’école, 80% des diplômés ont une activité professionnelle (dont 94 % en CDI).

emploi enqueteLes élèves sont recrutés principalement par des entreprises du secteur informatiques et service d’information (30%) et par des sociétés de conseils et bureaux d’études (24%) où ils exercent majoritairement des fonctions en recherche et développement et en conseil.

23 % des diplômés ont un emploi dans les télécommunications. Le secteur bancaire reste très présent avec 10 % des diplômés qui optent pour un premier emploi dans des institutions financières.

Question rémunération, les diplômés gagnent en moyenne 42 600 euros brut annuel (avec primes). À savoir que leur salaire grimpe de 19% en moyenne dans les 5 premières années.

Si la majorité des diplômés choisissent de s’installer en Île de France, 15% des élèves débutent leur carrière dans un établissement à l’international dans de très grands groupes ou des PME/ETI.

2016_salairesNotons que sur les 27% des diplômés qui travaillent en province, près de la moitié d’entre eux a fait de la choix de la Bretagne pour lancer leur carrière !

* Enquête réalisée en partenariat avec la Conférence des Grandes Écoles entre janvier et mars 2016 auprès des diplômés de la promotion 2015. Le taux de réponse est de 81 %.

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 6 + 7 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)