Vous êtes ici : AccueilArticlesDiplômés › Jean-Marc Jézéquel, promo 1986, reçoit la médaille d’argent du CNRS
Imprimer
Diplômés

Jean-Marc Jézéquel, promo 1986, reçoit la médaille d’argent du CNRS

Jean-Marc Jézéquel, directeur de l'Irisa, a reçu, le 10 novembre dernier, la médaille d'argent du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Celle-ci distingue chaque année 16 scientifiques pour l'originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international.
Jean-Marc Jézéquel, diplômé de Télécom Bretagne, a reçu la médaille d'argent du CNRS le 10 novembre 2016 (Crédits photo : C.Gaberro UR1)

Jean-Marc Jézéquel, diplômé de Télécom Bretagne, a reçu la
médaille d’argent du CNRS le 10 novembre
2016 (Crédits photo : C.Gaberro UR1)

Diplômé de Télécom Bretagne, Jean-Marc Jézéquel est  l’auteur de plus de 150 publications et de plusieurs livres traitant d’ingénierie logicielle dont le dernier paru en novembre  2016 « Engineering Modeling Languages: Turning Domain Knowledge into Tools.

Jean-Marc Jézéquel est le co-inventeur d’une méthode de conception de systèmes dite « par contrat » (1999) dont l’idée est de lier les composants d’un logiciel entre eux par un système de droits et d’obligations mutuelles qui vise à renforcer la confiance qu’on peut avoir de l’ensemble. Professeur à l’Université Rennes 1, il est depuis 2012 directeur de lInstitut de recherche en informatique et systèmes aléatoire (IRISA) à Rennes. Il anime également  le club recherche du Pôle d’Excellence Cyber breton, qui fédère les acteurs académiques, étatiques et privés de la Région autour de la cybersécurité à des fins de recherche, de formation et d’appui au développement économique.

 

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 1 + 9 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)