Vous êtes ici : AccueilArticlesDiplômés › Wladimir Bocquet (promotion 2000) nommé directeur de la politique de gestion du spectre à Eutelsat
Imprimer
Diplômés

Wladimir Bocquet (promotion 2000) nommé directeur de la politique de gestion du spectre à Eutelsat

Le groupe de télécommunications Eutelsat a annoncé le 7 août la nomination de Wladimir Bocquet au poste de directeur de la politique de gestion du spectre. Il rejoint le groupe après avoir officié comme directeur général chargé de la gestion du spectre et des affaires réglementaires au GSMA.
Wladimir Bocquet, diplômé Télécom Bretagne, promotion 2000.

Wladimir Bocquet, diplômé Télécom Bretagne, promotion 2000 (Crédits photo : Eutelsat).

Âgé de 41 ans, Wladimir Bocquet est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Télécom Bretagne (promotion 2000) ainsi que d’un doctorat de la Graduate school of informatics de l’Université de Kyoto (Japon).
« Alors que les innovations se multiplient dans les domaines de la bande passante ultra rapide, de la 5G, des réseaux hybrides, des nouvelles bandes de fréquences, des objets et véhicules connectés, les talents de Wladimir contribueront largement à nos choix stratégiques de développement. Il est aujourd’hui chargé de piloter notre stratégie de spectre au regard de ces nouveaux défis et renforcera considérablement notre capacité d’action ainsi que le positionnement de notre compagnie » indique Rodolphe Belmer, directeur général d’Eutelsat, .

Focus carrière

En 2005, il a intégré le groupe Orange en qualité de chargé de projet recherche et développement avant d’être promu directeur adjoint en 2008, responsable de la stratégie et de la planification du spectre. En 2012, il a rejoint l’association mondiale des opérateurs mobiles (GSMA) en tant que directeur général chargé de la gestion du spectre et des affaires réglementaires pour le Royaume-Uni, un poste qu’il occupait jusqu’à maintenant.
 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 9 + 10 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)