Vous êtes ici : AccueilArticlesEntreprises › Télécom Bretagne, incubateur partenaire Frenchtech Ticket saison 2
Imprimer
Entreprises

Télécom Bretagne, incubateur partenaire Frenchtech Ticket saison 2

Pour la saison 2, le French Tech Ticket, programme d’accueil d’entrepreneurs internationaux s’étend à toute la France. 41 incubateurs ont été sélectionnés dont les deux incubateurs Télécom Bretagne de Brest et de Rennes !

french_techEn mai 2015, l’État et la Ville de Paris lançaient le programme French Tech Ticket avec l’ambition d’internationaliser l’écosystème de startups français en attirant les meilleurs talents, à Paris dans un premier temps, pour stimuler les opportunités de création de valeur économique et d’emplois en France. La première édition avait générée 1370 candidatures d’entrepreneurs, de plus de 100 pays. Au final, 23 startups étrangères (50 entrepreneurs), soit 3% des candidatures, ont intégré le programme dans un des 10 incubateurs parisiens partenaires en janvier 2016.

Fort de ce retour d’expérience, ce dispositif sera étendu à l’ensemble du territoire français pour une seconde édition qui débutera janvier 2017. Une promotion 3 fois plus grande : 70 startups étrangères (23 en 2016) accueillies au sein de 41 incubateurs partout en France.

Le nouveau package proposé aux candidats :

  • Un financement de 45 000 € par projet pour couvrir prioritairement des dépenses professionnelles ;
  • Une incubation de 12 mois au sein de l’un des 41 incubateurs partenaires avec une évaluation de mi-parcours à 6 mois ;
  • Une procédure accélérée et simplifiée de délivrance d’un titre de séjour pour les lauréats et leur famille ;
  • Un programme d’animation et d’accompagnement dédié ;
  • Un « Help Desk » pour assister les lauréats dans le cadre des formalités administratives (titre de séjour, financement, fiscalité, assurance, sécurité sociale) ;
  • Une aide pratique à l’installation personnelle (trouver un logement, un guide pratique à l’installation dans la ville avec des offres spéciales …).

41 incubateurs partenaires dans toute la France

Carte incubateurs partenaires FrenchTechTicket

L’incubateur de Télécom Bretagne cible des candidatures sur quelques thématiques d’excellence de ses campus :

À Brest : 

  • OpenData for sea and environmental challenges ;
  • Technologies and rupture models for Health.

À Rennes : 

  • Cyber Security ;
  • Internet of Things : network solutions and use cases ;
  • Tools for developers.

À partir du 21 juin, les entrepreneurs étrangers auront 60 jours pour postuler sur le site frenchtechticket.com. Tenez-vous prêts, nous vous solliciterons pour actionner vos réseaux et attirer des candidats !

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 1 + 6 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)