Vous êtes ici : AccueilArticlesInitiatives élèves › Mission Nicaragua pour Teubreux sans frontières
Imprimer
Initiatives élèves

Mission Nicaragua pour Teubreux sans frontières

Six étudiants de « Teubreux sans frontières » vont participer à la construction d'une maison pendant un mois au Nicaragua en partenariat avec l'association Esteli Solidarité. Une maison digne est un nouveau départ pour une famille touchée par l'ouragan Mitch.
L'équipe Teubreux sans frontières 2016 !

L’équipe Teubreux sans frontières 2016 !

Cet été, la mission des 6 étudiants de Teubreux sans frontières ne sera pas de tout repos ! 5 jours par semaine, ils vont prêter main forte à la construction d’une maison dans l’Esteli à l’Est du Nicaragua. Après les cours de Réseaux, d’Électronique… place à l’action sur le terrain pour bâtir les fondations de la maison, poser des armatures, des parpaings, des fenêtres…. En complément de la construction, les étudiants vont assurer des cours d’anglais et de mathématiques dans les écoles proches du chantier.

L’action de Teubreux sans frontières s’inscrit dans la continuité du programme « Maison digne » créé par Esteli Solidarité visant à reloger les familles touchées par l’ouragan Mitch. Énormément de familles vivent dans une grande précarité depuis 1998.  D’un coût de 2 800€ et d’une superficie de 35 m², les maisons construites sont solides, et adaptées aux besoins locaux. « Être élève-ingénieur, c’est aussi s’engager dans un projet bénévole et social. Au-delà de l’action menée, c’est tout un ensemble de valeurs humaines et citoyennes que nous véhiculons. Le symbole d’une jeunesse qui s’engage pour les autres, pour l’avenir, en devenant acteurs du monde de demain » précise Evan Minck, président de l’association « Teubreux sans frontières ».

Teubreux sans frontières
Créée en 2007 par les étudiants d’IMT Atlantique, l’association à but humanitaire a pour objectif le soutien à la formation, l’aide à l’amélioration du système éducatif et des conditions de vie dans les pays en voie de développement. Chaque année, l’association permet à des étudiants d’effectuer une mission concrète. Après plusieurs voyages au Sénégal, les élèves ont choisi en 2015 d’orienter leurs actions vers la région d’Esteli au Nicaragua. .

Nos élèves ont du talent !

Focus en images sur le chantier 2015 :

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 9 + 10 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)