Vous êtes ici : AccueilArticlesEntreprises › Supermood, la plate-forme de référence pour améliorer la culture d’entreprise, rejoint 50 Partners
Imprimer
Entreprises

Supermood, la plate-forme de référence pour améliorer la culture d’entreprise, rejoint 50 Partners

Créée en août 2015 par Kevin Bourgeois et Robin Nicollet, élèves à Télécom Bretagne, Supermood est une application web générant des micro-sondages dans le cadre de l'entreprise. Le but ? Augmenter la culture d'entreprise !
Robin Nicolet et Kevin Bourgeois, étudiants de 3ième année à Télécom Bretagne et co-fondateur de Supermood.co.

Robin Nicolet et Kevin Bourgeois, étudiants en 3e année à Télécom Bretagne et co-fondateurs de Supermood.co.

Cette idée, Kevin Bourgois l’a d’abord eue après un voyage d’un an en Californie et à Hong-Kong, régions du monde où les supérieurs hiérarchiques demandent régulièrement l’avis de l’ensemble des collaborateurs avant de prendre une décision importante. Dans un premier temps, Kevin Bourgeois et Robin Nicollet ont mis en place Sentimy, outil de questionnaires en ligne à fort taux de réponse, puis ont ensuite lancé Supermood.
Grâce à l’outil, l’entreprise pose à ses salariés, 3 questions sur l’environnement de travail et la vie d’entreprise.  Chaque semaine, le thème diffère comme par exemple, le bonheur, la relation avec les managers, l’évolution au sein de l’entreprise…Grâce aux réponses anonymes, les ressources humaines obtiennent une analyse quantitative et qualitative, une précieuse aide à la décision !

Kevin et Robin sont bien entourés ! Après une escale à l’incubateur en 2014, ils ont rapidement intégré le programme d’accélération NUMA Sprint. Pour développer leur projet, ils bénéficient désormais du soutien de 50 Partners, réseau d’entrepreneurs partageant leur expérience ainsi que leur carnet d’adresses.

Supermood compte déjà 15 clients à son actif dont les géants Zalando et Manpower. À court terme, les deux jeunes entrepreneurs aimeraient s’étendre sur les startups à forte croissance. En ajoutant des briques à leur plate-forme, les deux créateurs espèrent être rentables d’ici la fin de l’année.
À long terme, Kevin et Robin ambitionnent de devenir la référence française en matière de plate-forme d’engagement des salariés avant d’attaquer le marché nord-américain !

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 4 + 10 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)