Vous êtes ici : AccueilArticlesInstitut Mines-Télécom › L’ école issue de la fusion des écoles Mines Nantes et Télécom Bretagne s’appellera IMT Atlantique (Bretagne – Pays de la Loire)
Imprimer
Institut Mines-Télécom

L’ école issue de la fusion des écoles Mines Nantes et Télécom Bretagne s’appellera IMT Atlantique (Bretagne – Pays de la Loire)

Le 29 septembre, l’Institut Mines-Télécom a dévoilé son nouveau logo et lancé officiellement la nouvelle stratégie de marque commune à l’Institut et aux nouvelles écoles issues de fusions programmées au 1er janvier 2017.
La nouvelle école issue de la fusion de Mines-Nantes et Télécom Bretagne a désormais son logo

La nouvelle école issue de la fusion de Mines-Nantes et Télécom Bretagne a désormais son logo.

Au 1er janvier 2017, l’Institut Mines-Télécom entamera une nouvelle phase de son histoire. Dans un contexte de concurrence internationale intense, l’Institut Mines-Télécom et ses écoles ont décidé de franchir un cap en définissant une nouvelle stratégie de marque, commune à l’Institut et aux nouvelles écoles issues de fusions programmées au 1er janvier, Mines Nantes-Télécom Bretagne et Mines Douai-Télécom Lille.

Quatre ans après la création de l’Institut Mines-Télécom il a été décidé de passer d’une addition simple des marques Mines et Télécom,  à une identité nouvelle, internationale, ambitieuse, qui accompagne la mise en mouvement des écoles pour répondre aux grands enjeux du XXIe siècle.

Dans 3 mois, Mines Nantes et Télécom Bretagne deviennent « IMT Atlantique (Bretagne-Pays de la Loire) »

« Proposé par un groupe de travail regroupant représentants des personnels, des entreprises, des diplômés et des élèves, ce nom est cohérent avec la politique de marque de l’Institut. Par le suffixe Atlantique à entendre dans son sens large, il souligne la dimension volontairement ouverte à l’international de notre école. Les rappels des deux régions d’implantation sont le signe de l’ancrage territorial fort et de notre engagement pour le développement économique de nos territoires. Le nom porte toutes les valeurs de l’Institut dont notre école se veut le fer de lance et l’archétype » précisent Paul Friedel, directeur de Télécom Bretagne et Anne Beauval, directrice de Mines Nantes.

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 1 + 5 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)