Vous êtes ici : AccueilArticlesFormations › Edhec 2016 : une très belle 4e place pour l’équipage Glaz !
Imprimer
Formations

Edhec 2016 : une très belle 4e place pour l’équipage Glaz !

Après plusieurs mois d’entraînements sur Glaz (un bateau d’exception prêté par la Filière Mer du Crédit Agricole), l'équipage a hissé les couleurs de Télécom Bretagne et des Mines de Nantes en haut d’un podium sur la course mythique de l’Edhec.

podium edhecLors de la conférence de presse, Frédéric Beauvillain, skipper professionnel avait annoncé : « Glaz sur l’Edhec, c’est un projet gagnant ». Pari réalisé !
Après plusieurs mois d’entraînements sur Glaz (JPK 10.80), l’équipage est monté en haut d’un podium lors de la mythique course de l’Edhec du 17 au 23 avril 2016 à Roscoff.
Premier dans la catégorie en Osiris HN C, l’équipage ‪#‎GLAZ termine 4e lors de la finale sur Grand Surprise !

« En mer et surtout lors les phases de stress (départs, passages de bouées sur le parcours…), chaque membre de l’équipage joue un rôle bien précis. Un peu comme un orchestre, chaque action a une répercussion directe sur la tâche d’un des co-équipiers. Le skipper, en chef d’orchestre donne le rythme en course comme à l’entraînement. Il nous fait oublier les ampoules aux mains, nos bleus et les appréhensions pour amener l’équipe à son maximum » souligne Stéphane Louette, étudiant à Télécom Bretagne.

Retour de la finale pour l'équipage Glaz

Retour de la finale pour l’équipage Glaz

Il faut dire que l’équipage ne partait pas de zéro ! Les équipiers avaient quasiment tous une expérience en voile ou avaient pu profiter des sorties en mer offertes par l’École des Mines de Nantes (sur J80) et Télécom Bretagne sur Pogo 10.50. Un avantage qui a permis de rapidement axer les entraînements sur le perfectionnement et le travail des réflexes pour gagner les quelques secondes qui ont fait la différence.

Finalement, resteront des souvenirs plein la tête, l’expérience compétition unique et d’un partenariat exceptionnel avec la Filière Mer du Crédit Agricole du Finistère ! Une collaboration que l’Association Voile souhaite renouveler pour les prochaines années avec également la complicité des sponsors Alys, et CGP Industrie !

 

L'equipage Edhec 2016 presqu'au complet. (Iphigénie Delpuech manque sur la photo)

L’equipage Edhec 2016 quasiment au complet. (manque Iphigénie Delpuech sur la photo).

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 1 + 7 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)