Vous êtes ici : AccueilArticlesEntreprises › Challenge Mines-Télécom « Industry Mix » : industriels, proposez vos défis !
Imprimer
Entreprises

Challenge Mines-Télécom « Industry Mix » : industriels, proposez vos défis !

Pour sa seconde édition, le challenge Mines-Télécom va réunir cinquante élèves des écoles de l'Institut pour un week-end de créativité et de développement. Ce hackathon se tiendra du 1er au 3 juillet 2016 à Télécom Bretagne, campus de Brest.
Finale du Challenge Institut Mines-Télécom 2015.

Finale du Challenge Institut Mines-Télécom 2015.

Le challenge Mines-Télécom saison 2 est un hackathon orienté « Industrie du futur ». Il est ouvert aux élèves des 10 écoles de l’Institut Mines-Télécom motivés par une expérience de l’innovation collaborative et l’entrepreneuriat.

Pendant 48h (du vendredi soir au dimanche midi), développeurs, startupers, marketeurs, makers, étudiants et industriels sont invités à imaginer et à développer des applications concrètes et des nouveaux services permettant la transition et l’accélération numérique de notre industrie, par exemple :
• la connexion et le pilotage des objets du quotidien,
• la numérisation et la dématérialisation des procédures les plus courantes,
• la protection des identités et des données,
• le développement de nouvelles formes de mobilité,…

Au programme du week-end : de la conception en FabLab, des ateliers (conception orientée utilisateurs, modèle économique, présentation agile), du coaching, des interventions d’industriels, des séances de pitch, de la convivialité et du professionnalisme.

Industriels, vous souhaitez rencontrer des étudiants ingénieurs entreprenants, proposer votre défi industriel 4.0 (jusqu’au 2 juin) et devenir partenaire de l’opération ?

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 7 + 9 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)