Vous êtes ici : AccueilArticlesInitiatives élèves › L’association Voile et la Filière mer du Crédit Agricole s’unissent pour courir l’Edhec !
Imprimer
Initiatives élèves

L’association Voile et la Filière mer du Crédit Agricole s’unissent pour courir l’Edhec !

Le Village de l'Edhec a choisi d'investir le port de Roscoff pour sa 48e édition de la course croisière. 3 000 étudiants de toute l'Europe sont attendus à la pointe Finistère, et bien sûr, l'équipage Télécom Bretagne/Mines Nantes sera de la partie le 15 avril !
Équipage Edhec 2016

L’équipage est composé d’Iphigénie Delpuech, Stéphane Louette, Guillaume Bonnoron, Benoît Rodarie et d’Amélie Costadoat pour Télécom Bretagne et de Jean-Baptiste Humeau, Gaultier Lemeur et Paul de Truchis pour l’École des Mines de Nantes.

Pour la course croisière de l’Edhec, l’association Voile de Télécom Bretagne est soutenue par la Filière Mer du Crédit Agricole du Finistère, principal partenaire qui met à disposition son skipper professionnel Fred Beauvillain et le voilier Glaz qui n’est autre qu’un puissant JPK 10.80 vainqueur de la Fastnet 2015 (sous le nom de Courrier du Léon) !

L'engagement d'un équipage constitué de 3 étudiants des Mines de Nantes et de 5 élèves de Télécom Bretagne à la course de l'Edhec est la véritable première action étudiante du projet Grand Ouest !

Depuis mi-février, l’équipage est à fond que ce soit au niveau de la recherche de financements, que sur l’eau lors des entraînements intensifs. La présence de Glaz au port de la Trinité-sur-mer pour la préparation du Spi Ouest France a d’ailleurs permis à l’équipage d’être sur l’eau dans des conditions météo idéales tout un week-end. « Travailler ensemble 2 jours consécutifs nous a permis de faire le tour des manœuvres et d’affiner la technique. L’équipage a beaucoup progressé. Qu’on se le dise, si certaines équipes viennent à l’Edhec pour s’amuser, notre équipage travaille sur un projet gagnant ! » précise Fred Beauvillain.

Encore quelques entraînements et les étudiants serons fin prêts pour aborder la semaine de la course croisière dans les meilleures conditions ! Rendez-vous le 15 avril sur les pontons !

L’association Voile cherche encore des partenaires, si vous souhaitez soutenir les élèves toute l’année et afficher vos couleurs sur le voilier de l’École, n’hésitez pas à contacter l’association !

La filière mer du Crédit Agricole du Finistère
Avec la vocation de financer des projets innovants liés au monde maritime, cette nouvelle filière du Crédit Agricole s’engage sur le marché de la mer, des jeunes et du numérique. Pour le projet Glaz, une opération autour de la course au large se développe avec la constitution d’un équipage composé de collaborateurs et administrateurs qui s’engagera dans « le Tour du Finistère à la voile ». Le voilier Glaz est un des moyens de la réussite !

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 7 + 9 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)