Vous êtes ici : AccueilArticlesProjet Grand Ouest › Les rendez-vous Brest 2016 : près de 200 participants au premier événement inter-campus !
Imprimer
Projet Grand Ouest

Les rendez-vous Brest 2016 : près de 200 participants au premier événement inter-campus !

Réunis au 1er janvier 2017 au sein de la première école Mines-Télécom, les personnels des campus de Télécom Bretagne et de Mines Nantes se sont retrouvés pour 2 journées de convivialité autour des Fêtes maritimes internationales de Brest, les 18 et 19 juillet dernier.

Balade en mer et danse bretonne

Balade en mer lors des fêtes maritimes de Brest 2016.

Balade en mer lors des fêtes maritimes de Brest 2016.

Lundi 18 juillet, après un déjeuner sur le campus, les personnels et leurs familles ont pris place dans les bus, direction : les Fêtes maritimes. Suite à une balade en mer parmi les plus beaux gréements du monde, les participants étaient conviés à une soirée festive sur la terrasse du Télégramme de Brest. Emportés par le rythme des musiques bretonnes,  les invités se sont faits danseurs ! Confirmés ou débutants, ils ont rapidement recréé l’ambiance d’un « Fest-noz » en attendant le feu d’artifice, point d’orgue de la journée.

Grande parade et Olympiades

Mardi 19 juillet, quelques courageux ont goûté au plaisir d’une baignade matinale au pied du campus. Ils ont ensuite rejoint l’ensemble des participants sur les pelouses du Directeur pour un petit-déjeuner face à la Grande parade maritime Brest-Douarnenez.  La matinée s’est poursuivie sous les rires et les encouragements avec des jeux d’orientation, de concentration et  d’adresse animés par une équipe de professionnels.

Le déjeuner champêtre qui clôturait « les Rendez-vous Brest 2016 » était l’occasion de se remémorer les temps forts de ces deux journées, premiers souvenirs communs de l’Histoire de la nouvelle École.

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 4 + 5 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)