Vous êtes ici : AccueilArticlesEntreprises › Le Challenge Mines…
Imprimer
Entreprises

Le Challenge Mines Télécom 2017 est lancé à Lille

Pour sa 3e édition, cet événement national va rassembler du 30 juin au 2 juillet des élèves et des coachs pour ré-inventer la société et l'entreprise numériques

Le challenge Mines Télécom, à la frontière entre le hackathon et le start-up week-end est ouvert à 50 élèves des 12 écoles de l’IMT motivés par une expérience de l’innovation collaborative et de l’entrepreneuriat.

De mai à juin, les participants échangent sur un forum pour définir, maturer un projet et se constituer en équipes. En juillet, développeurs, startupers, étudiants et industriels sont invités à imaginer et à développer en 48h les futurs services et produits de la 3e révolution industrielle et/ou du Big Data permettant la transition et l’accélération numérique de la société.

Par exemple :
• la connexion et le pilotage des objets du quotidien,
• l’optimisation du réseau énergétique,
• la protection des identités et des données,
• le développement de nouvelles formes de mobilité,…

Au programme du week-end : des ateliers (conception orientée utilisateurs, modèle économique, présentation agile), du coaching, des interventions d’industriels, des séances de pitch, de la convivialité et du professionnalisme.

Cet évènement est organisé par IMT Lille-Douai, avec le soutien d’Airbus Group, la Fondation Norbert Ségard et la Fondation Télécom.

Rendez-vous sur https://challengeimt2017.wp.imt.fr/

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 7 + 8 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)