Opter pour un double diplôme

Chaque année, plusieurs élèves de l'École effectuent un séjour d'études, en vue de l'obtention d'un double diplôme, dans une université ou école étrangère ayant signé un accord de double diplôme avec l’IMT Atlantique.

Cette opportunité vous est également ouverte. Elle est possible à partir de la troisième année de votre formation à l’IMT Atlantique, quelque soit votre campus.

Sa durée peut être de 12, 18 ou 24 mois et dépend directement de la destination choisie. Il est donc parfois nécessaire d’avoir une prolongation de la scolarité au-delà de l’échéance normale de fin de cursus.

♦ Le principe est simple

Vous choisissez un cursus de niveau master cohérent avec vos compétences en fin de deuxième année.  Cette mobilité se fait dans le cadre d'accords de double diplôme avec des universités partenaires de l’école. Les crédits obtenus sont pris en compte pour l'obtention de votre diplôme de l'IMT Atlantique et celui du partenaire.

Texte

♦ Accords de Double Diplômes : destinations possibles

Allemagne  –  Argentine  –  Brésil  –  Canada  –  Chili  –  Chine  -  Colombie  -  Espagne  –  Etats-Unis  –  Irlande  –  Japon  –  Mexique  -  Pologne  –  République-Tchèque  –  Roumanie  –  Royaume-Uni  –  Suède –  Uruguay

- carte de nos partenaires -

Une immersion de longue durée dans la destination que vous aurez choisie  vous permettra de vraiment vous imprégner de la culture locale, perfectionner votre niveau de langue tout en vous donnant la possibilité d’obtenir 2 diplômes.

Un cursus, deux diplômes !

Texte

♦ Programmes associés

EIT Digital Master School

Elle fait partie d'un grand programme européen pour l'innovation et la création d'entreprises dans le domaine des Technologies de l'Information.

L'Institut Mines-Télécom est membre du consortium EIT Digital Labs depuis sa création.

21 universités renommées sont associées et offrent des cursus dans 8 grands domaines et la possibilité d'obtenir 3 diplômes avec seulement 1 an de prolongation de scolarité.

Un cursus, trois diplômes !

⇒ Erasmus Mundus

Les programmes Erasmus Mundus permettent l'acquisition de diplômes conjoints avec des universités partenaires. Consultez-nous pour plus de renseignements !

⇒ Un parcours à la carte

Une idée, un objectif, un cursus particulier, n’hésitez pas à venir nous en parler !

 

Une mobilité à plus long terme adaptée à vos projets !

diaporama

Leslie Ribière
Leslie Ribière
Leslie Ribière
Leslie Ribière
Leslie Ribière
Leslie Ribière
Leslie Ribière

Texte


Votre contact à la DRIPA :

- Direction relations internationales et des partenariats académiques -

           

Etudiants IMT Atlantique, retrouvez toutes les informations pratiques sur l’intranet de l’école

A lire sur le sujet
Portraits associés
Double-Diplôme en Chine 2014-2016
Posters destinations