Ressources+

Texte

Le moteur de recherche des ressources électroniques et imprimées

Ressources_moteur.gif

Un point d'entrée unique, permettant de trouver en un seul clic des documents électroniques et papier  : livres, revues, articles de revues scientifiques, actes de conférences, livres électroniques, brevets...qu’il s’agisse de ressources payantes ou en open access…

Le moteur de recherche est basé sur l'outil Summon et s'appuie sur le résolveur de liens 360 Link  pour l'accès au texte intégral depuis la recherche en ligne.

il s'agit d'un outil de découverte permettant une recherche rapide et efficace pour trouver des documents fiables dans un corpus très volumineux.

Ressources+ permet :
- d’interroger simultanément, à partir d'une seule interface, les bases de données proposées aux  utilisateurs de IMT Atlantique, IEEEXplore, OSA digital Library, JSTOR, SpringerLINK...(à l'exception des Techniques de l'Ingénieur), le catalogue de la bibliothèque, les bases brevets.
- d'accéder au texte intégral
- de connaitre la disponibilité d'un document.
A noter : les articles de presse ne sont pas directement accessibles (lien vers la base Europresse)

L'interface propose :
- une recherche à la Google avec un écran de recherche avancée permettant une recherche plus précise (auteur et/ou titre)
- la navigation à facettes pour limiter ou affiner la recherche sur  le type de document, le sujet, l'année de publication, la langue...
- des suggestions de recherche avec un lien vers Google Scholar
- un lien vers le portail des Revues en ligne

Depuis l'extérieur, connectez-vous via Ez proxy en vous identifiant :
Ressources+
Revues en ligne