2 diplômées lauréates des Prix de la Fondation Mines-Télécom

Quatre ingénieures de la promo 2022 d’IMT Atlantique sont en lice pour les Prix de la Fondation Mines-Télécom 2023, face à dix autres jeunes candidats. Lors de la remise de prix, le lundi 12 juin, au siège d’Orange à Issy-les-Moulinaux, sera également attribué un prix coup de cœur du public. Votez pour soutenir nos diplômées !

Maj du 13/06/2023 : Lors de la cérémonie de remise de prix, lundi 12 juin, au siège d’Orange à Issy-les-Moulinaux, Clémentine Biais a été récompensé du 2e prix du meilleur apprentissage, et Marie Martyn a remporté le 3e prix du meilleur apprentissage. 

Les Prix de la Fondation Mines-Télécom récompensent chaque année les talents des écoles de l’Institut Mines-Télécom, avec deux prix à la clé : celui du meilleur apprentissage, et du meilleur stage de fin d’études.

Prix Fondation Mines Télécom


Après une première étape de sélection parmi toutes les écoles de l’Institut Mines Télécom, 14 candidatures sur 28 ont été retenues par le jury. Parmi elles, 4 jeunes diplômées d’IMT Atlantique : Clémentine Biais et Marie Martyn, côté apprentissage, et Camille Ferrero et Imane Zriaa pour les stages.

Le jury est composé de représentantes et représentantes de BNP Paribas et d’Orange, grands mécènes de la Fondation.

Qui sont nos candidates ?

Clémentine Biais, diplômée FIL (ingénieur par apprentissage spécialité ingénierie logicielle), a effectué son alternance chez Mazedia, où elle a travaillé à l’élaboration de la solution Wezit Education, qui permet aux musées de simplifier l’organisation des visites scolaires.

Marie Martyn, avait opté pour la formation FIP (ingénieur par apprentissage spécialité informatique, réseaux et télécommunications). Son alternance s’est déroulée chez Orange Business, au sein de SDN Infra, afin d’aider l’opérateur de télécommunication à s’adapter pour se transformer en fournisseur de services numériques.

Camille Ferrero a suivi pour sa part la spécialité « Data Science et transition digitale ». Elle a réalisé son stage chez Artefact, cabinet de conseil en data. Ce stage lui a permis de penser, développer et déployer des outils basés sur la data et l’IA, afin d’aider les clients à optimiser la prise de décision et de rendre les actions plus éco-responsables.

Imane Zriaa, qui a suivi la spécialité « Mathematical & Computational Engineering », a effectué son stage chez Crédit Agricole Assurances, au sein de la direction d’audit. Elle a travaillé sur les thématiques de transformation data et d’intelligence artificielle.

Un Prix coup de cœur du public

La Fondation Mines-Télécom propose également un Prix coup de cœur du public, qui sera décerné pour chacune des deux catégories, lors de la cérémonie de remise des prix le lundi 12 juin au siège d’Orange à Issy-les-Moulineaux. 

Dès maintenant, vous pouvez voter sur pour choisir votre candidat ou candidate préféré(e) ! 

Votez pour le prix coup de coeur du public

Publié le 15.05.2023

par Clémence Ballandras

Témoignages associés
Tuteur d'apprentissage à la DGFiP
Tuteur d'apprentissage chez IDEA Group
En apprentissage chez Orange
En apprentissage chez APIXIT
En apprentissage chez Naval Group
En apprentissage à Rennes Métropole
Directeur général WONDERBOX
Intern Amundi Group