IMT Atlantique entame cette nouvelle année académique sous les meilleurs auspices avec un recrutement principal sur le Concours Commun Mines-Ponts réussit et une hausse significative des étudiants internationaux qui confirme l'attractivité de l'école au-delà des frontières ! En attendant l'arrivée des étudiants en 3e année, l'école a d’ores et déjà accueilli un total de 744 nouveaux élèves.
Parmi eux, 368 ont intégré la première année du cursus FISE (Formation d'Ingénieur sous statut étudiant), et 110 en deuxième année. Le cursus FISA (Formation d'ingénieur sous statut apprentissage) voit quant à lui 126 nouveaux entrants rejoindre ses rangs.
Les programmes internationaux continuent d'attirer un nombre important d'étudiants, avec 120 inscriptions en Master internationaux.
Le Mastère Spécialisé Cybersécurité, toujours très attractif, compte 20 nouveaux inscrits.
Cette rentrée se distingue également par une diversité accrue au sein de l'école. En effet, 35% des nouveaux arrivants sont des étudiants internationaux, témoignant de l'attractivité croissante d'IMT Atlantique à l'échelle mondiale. 27% des nouveaux étudiants sont des femmes (22%en 2023), un chiffre encourageant qui reflète les efforts de l'école pour promouvoir la mixité dans les domaines scientifiques et techniques.
Christophe Lerouge, directeur, invite les primo-arrivants à s'investir sans attendre : « Vous avez rejoint une école dynamique, en croissance et qui a pour ambition de vous donner les clés de votre avenir professionnel. La science et les technologies que nous développons à l’école et que nous allons vous enseigner sont au cœur des transformations des entreprises et de notre société. Je vous invite à être ambitieux, curieux, engagés et à saisir toutes les opportunités que nous allons vous présenter tout au long de votre scolarité. »
IMT Atlantique continue ainsi de se positionner comme un acteur majeur de l'enseignement supérieur, accueillant une communauté étudiante toujours plus diversifiée et internationale.
par Priscillia CREACH