IMT Atlantique et Rennes School of Business signent un accord de double diplôme

Rennes SB et IMT Atlantique ont décidé d’offrir à leurs étudiants des possibilités de formation dans l’une ou l’autre institution afin d’obtenir un double-diplôme. Un partenariat a été signé ce 17 novembre entre les deux parties. 

Texte

Anne Beauval, directrice déléguée d'IMT Atlantique et Thomas Froehlicher, directeur général de Rennes School of Business
Anne Beauval, directrice déléguée d'IMT Atlantique et
Thomas Froehlicher, directeur général de Rennes School of Business

C'est après avoir fait le constat que la double compétence ingénierie et management est de plus en plus recherchée par les entreprises d’une part, et d’autre part que les étudiants sont demandeurs de cette double compétence, véritable atout pour leur insertion professionnelle, que cette convention a vu le jour.  

Grâce à cette nouvelle signature, il est proposé aux élèves-ingénieurs d’IMT Atlantique de suivre une année supplémentaire de scolarité à Rennes SB afin d’obtenir le diplôme de Master en Management de Rennes SB ainsi que le diplôme de Master of Science, en plus du diplôme d’ingénieur généraliste d’IMT Atlantique. 

Les étudiants de Rennes SB pourront ainsi obtenir le diplôme d’ingénieur généraliste IMT Atlantique, et le diplôme de Master en Management de Rennes SB. 

De leur côté, les élèves-ingénieurs pourront également obtenir le diplôme d’ingénieur généraliste d’IMT Atlantique, et le diplôme de Master en Management de Rennes SB ainsi que le diplôme de Master of Science de Rennes SB de la spécialité choisie. 

Texte

Comme IMT Atlantique, Rennes School of Business se positionne en France dans le Top 10 dans les classements.

« Nous sommes à bien des égards en phase : sur l’ouverture au monde que nous souhaitons offrir à nos étudiants, sur nos orientations stratégiques comme sur notre volonté de développer l’attractivité de nos campus rennais. C’est cette vision fortement partagée des enjeux et notre souhait d’aller plus loin ensemble qui nous permet aujourd’hui de proposer un double cursus à nos étudiants » souligne Anne Beauval, directrice déléguée d’IMT Atlantique

« Nos premiers échanges se sont établis lors d’un déplacement en Inde car nous partageons cette dimension internationale au cœur de nos activités. Cette alliance nous a permis d’établir un rapprochement fort sur nos activités de recherche, dans le management de la supply chain, de l’environnement et de l’IA » ajoute Thomas Froehlicher, directeur général de Rennes School of Business.

Publié le 17.11.2021

par Priscillia CREACH