À l'occasion de l'European Cyber Week, mercredi 20 novembre, Christophe Lerouge, directeur d'IMT Atlantique et Nicolas RAZY, Head of Defence and Strategic Programmes France d’Airbus Defence and Space, ont renouvelé pour 4 années supplémentaires l'accord de coopération entre l'école et l'entreprise.
3 axes clés
La formation : à travers la collaboration pour enrichir les contenus pédagogiques, et notamment par la mise à disposition d'instances logicielles - dont la plateforme Cyber Range - dans les domaines Réseaux et Cybersécurité et ainsi renforcer les compétences des ingénieurs de demain en cybersécurité et en technologies critiques.
Le recrutement : par le développement de passerelles entre les étudiants et l’entreprise via la participation à différentes instances de la Formation (jurys, stages, initiatives RH, etc…) afin de répondre aux besoins de talents dans ce secteur en pleine croissance.
La recherche et l' innovation : en coopérant sur des projets de recherche, en particulier la Chaire Cyber CNI, des thèses, colloques ainsi que des start-ups accompagnées par l'Incubateur d'IMT Atlantique pour favoriser l'émergence de technologies innovantes.
Ce partenariat illustre notre engagement commun à bâtir un écosystème de compétences et d’innovation liant excellence académique et besoins industriels, dont Véronique Stéphan, directrice du Développement et des Relations entreprises d'IMT Atlantique et Serge Maurice, directeur des relations opérationnels d'Airbus Defence & Space, seront les garants.
par Priscillia CREACH