Le professeur Alexandre Dolgui, chercheur parmi les plus cités au monde !

Le classement des chercheurs ( Highly Cited Researchers) du Clarivate recense chaque année les scientifiques les plus cités au monde par leurs pairs. Parmi les quelque 6 600 chercheurs du monde entier qui ont fait preuve d’une influence significative dans leur domaine par la publication de plusieurs articles très cités,  on compte 146 chercheurs français en 2021 dont le professeur Alexandre Dolgui, responsable du département automatique, productique et informatique d’IMT Atlantique.

Texte

Les États-Unis demeurent en tête dans ce "who’s who" des chercheurs influents, suivies de la Chine, du Royaume-Uni et de l’Australie. La France arrive au 8e rang mondial avec 146 chercheurs hautement cités. Cette liste est très sélective : ces chercheurs français sont affiliés la plupart du temps à des universités. En France, l’Université de Paris-Saclay reste la plus représentée devant l’Université de Paris et Aix-Marseille Université. Les seules écoles d'ingénieurs qui y figurent sont les Ponts, les INSA Toulouse et Rennes, Centrale Lyon, et l'ESPCI sous la bannière PSL... et maintenant IMT Atlantique !

Alexandre Dolgui
In recognition of exceptional research performance
demonstrated by production of multiple highly cited papers
that rank in the top 1% for field an year in Engineering

Parmi ces 146 chercheurs toutes disciplines confondues, Alexandre Dolgui est le seul en Engineering. Une belle reconnaissance donc pour celui qui a rejoint l’Ecole en 2015 après un riche parcours professionnel en France et à l’étranger (lire son portrait) et déjà plusieurs distinctions pour ses nombreuses publications scientifiques (voir)

En savoir plus

Sur le Clarivate

Publié le 18.11.2021

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
[Semestre académique] University of Tokyo - Japon
[Semestre académique] Institut Teknologi Bandung -…
[Semestre académique] Reykjavik University - Islan…
Double-diplôme à Keio University, Japon
Communication System and Network Engineering
Energy Efficiency Manager chez STX France
MSc in Information Technology
Double-Diplôme en Chine
Double-degree student
Architecture and Engineering for the Internet of T…
IT & Digital Services Program Manager
Director, Business development
Directrice des services
Chef de projet
Business Insights & Analytics Lead