Andyamo, la référence en matière de mobilité inclusive dans la ville remporte un nouveau contrat

Andyamo, jeune start-up lancée par Sébastien Guillon et Florian Blanchet, 2 jeunes diplômés IMT Atlantique vient de remporter l'Appel à Projet "Innover pour compenser le handicap" 2021 lancée par la Région Auvergne-­Rhône-­Alpes. Le financement de 85 000 € va permettre de développer le calculateur d'itinéraires adapté aux 4 familles de handicap sur l'agglomération grenobloise.

Texte

Après avoir collaboré avec la Métropole Alpes-­Grenoble et son Office du Tourisme, l'opérateur de transport de l'Agglomération Clermontoise, Andyamo est distinguée cette fois-ci par la Région Auvergne-­Rhône-­Alpes.

En collaboration avec les associations locales référentes du handicap et avec le soutien des maires des communes de Voiron, Meylan, La Tronche et Corenc, l’agglomération grenobloise va être, grâce à Andyamo et son générateur d'itinéraires pour les personnes à mobilité réduite (PMR),  le 1er territoire en France à proposer ce service de mobilité inclusif dans l'esprit de la nouvelle Loi Orientation des Mobilités.

Crée en 2019, Andyamo («On y va» en italien) s'est donné pour mission d'améliorer les déplacements de tous dans la ville. Véritable Google Maps pour les personnes à mobilité réduite (séniors, familles, handicapés), ce tout premier calculateur d'itinéraire multimodal est adapté à tous les niveaux de mobilité de l'utilisateur, qu'il se déplace avec une poussette, en fauteuil roulant ou qu'il soit en situation de malvoyance ou de déficience cognitive. 
l'application mobile Andyamo

Contacts

sebastien@andyamo.fr

+33 6 48 69 24 11

Publié le 19.03.2021

par Pierre Trémenbert