Andyamo, jeune start-up lancée par Sébastien Guillon et Florian Blanchet, 2 jeunes diplômés IMT Atlantique vient de remporter l'Appel à Projet "Innover pour compenser le handicap" 2021 lancée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le financement de 85 000 € va permettre de développer le calculateur d'itinéraires adapté aux 4 familles de handicap sur l'agglomération grenobloise.
Après avoir collaboré avec la Métropole Alpes-Grenoble et son Office du Tourisme, l'opérateur de transport de l'Agglomération Clermontoise, Andyamo est distinguée cette fois-ci par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
En collaboration avec les associations locales référentes du handicap et avec le soutien des maires des communes de Voiron, Meylan, La Tronche et Corenc, l’agglomération grenobloise va être, grâce à Andyamo et son générateur d'itinéraires pour les personnes à mobilité réduite (PMR), le 1er territoire en France à proposer ce service de mobilité inclusif dans l'esprit de la nouvelle Loi Orientation des Mobilités.
Contacts
sebastien@andyamo.fr
+33 6 48 69 24 11
par Pierre Trémenbert