Mardi 8 janvier dernier, IMT Atlantique a accueilli sur son campus de Rennes des étudiantes intéressées par une poursuite d’études à IMT Atlantique par la voie de la formation par apprentissage.
Ces 10 jeunes filles sont actuellement en DUT Réseaux et Télécoms à l’IUT de Saint Malo par la voie de l’apprentissage. Organisée en partenariat avec Orange et le rectorat de l’académie de Rennes , l’opération Filles du numérique promeut la féminisation des formations d'ingénieurs, notamment, dans le domaine du numérique.
Après une présentation par Sandrine Vaton, responsable égalité Hommes-Femmes, d'exemples de parcours professionnels d'apprenties ingénieures spécialisées informatique, réseaux et télécoms, les étudiantes ont pu échanger avec 13 apprentis ingénieurs de 3e année.
L'après-midi découverte s'est poursuivie par une visite de l'incubateur et une discussion autour de l'innovation puis des présentations des travaux des enseignants-chercheurs du département Systèmes Réseaux Cybersécurité et Droit du numérique

Contacts
Philippe MUSSARD
Responsable Formations d'Ingénieur par Apprentissage
02 29 00 15 06 - philippe.mussard[at]imt-atlantique.fr
par Priscillia CREACH