IMT Atlantique pour la 1ère fois dans le classement QS Durabilité 2024

L'École poursuit son ascension et l’installation de sa marque à l’international. Sur les 50 établissements français qui figurent dans cette deuxième édition du palmarès mondial des universités QS Durabilité, IMT Atlantique se positionne à la 5ème place et est 485ème sur les 1397 universités classées.

Le classement général des universités figurant dans ce classement QS durabilité 2024 est déterminé par la somme de leurs scores dans trois catégories :

  • Impact environnemental (45 %), agrégation de trois indicateurs : institutions durables (15 %), éducation durable (17 %) et recherche durable (13 %) ;

    IMT Atlantique se classe 1er établissement français et 91ème mondial au niveau de l'indicateur "Institutions durables" qui évalue la stratégie et les actions de l'école en vue d'un avenir écologiquement durable.
  • Impact social (45 %), agrégeant cinq indicateurs : égalité (12 %), échange de connaissances (10 %), impact de l'éducation (7 %), employabilité et opportunités (11 %), et qualité de vie (5 %) ;
  • et gouvernance (10 %).
QS Durabilité 2024 : IMT Atlantique classée pour la 1ère fois

Consulter les classements de l'École

En savoir plus

Publié le 06.12.2023

par Pierre-Hervé VAILLANT

Témoignages associés
IT & Digital Services Program Manager
Director, Business development
Directrice des services
Chef de projet
Business Insights & Analytics Lead