Deephawk, Brightclue et Defants 3 start-ups accompagnées par l’incubateur d’IMT Atlantique parmi les lauréats du concours d’innovation i-lab !
La 25e édition du Concours d’innovation i-Lab qui s’inscrit dans le cadre du plan France 2030 et qui est opéré par Bpifrance, a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté. Cette année le jury national a distingué 79 lauréats parmi les 400 candidatures éligibles au concours.
Deeplearning, IA, cybersécurité, nos 3 pépites du cru 2023 bénéficient d’un accompagnement au sein d’un environnement scientifique de pointe sur ces thématiques au cœur de leur projet !
DeepHawk a développé une intelligence artificielle pour le contrôle de qualité visuel dans l’industrie. Notre solution reçoit en direct les images de produits sur une ligne de production et détecte ceux qui ne sont pas conformes en moins de 15 millisecondes. DeepHawk est basé sur une architecture de nouvelle génération : très spécifique, en cours de dépôt de brevet, fruit de 20 ans d’études (recherche privée et publique, Doctorat de l’Inria, Inria Startup Studio).
Brightclue est récompensée pour PROBE, un progiciel reposant sur des algorithmes deep learning, pour l’exploitation et optimisation du potentiel des bases de données techniques des industriels à travers. PROBE permet aux concepteurs produits et aux développeurs process d’intégrer dans les gènes de la pièce 3D les bonnes pratiques et les retours d’expérience qui lui sont spécifiques
Defants a développé une plateforme SaaS dédiée à la réponse aux incidents de cybersécurité, simple, intuitive et sécurisée. Elle mutualise plusieurs outils déjà utilisés par les experts, afin de leur permettre de répondre de façon collaborative et automatisée aux enjeux opérationnels de l’investigation et de la réponse aux incidents de cybersécurité. La plateforme SaaS Defants vSIRT a été développée en réponse aux trois piliers du DFIR (Digital Forensic and Incident Response).
En savoir plus
par Priscillia CREACH