Des stages LIESSE en informatique destinés aux professeurs de classes préparatoires

Entre le 8 avril et le 12 mai 2021, IMT Atlantique propose 4 stages en informatique en ligne dans le cadre du programme LIESSE de formation continue des professeurs de classes préparatoires de la Conférence des Grandes Ecoles.

Texte

IMT Atlantique participe depuis de nombreuses années à l'organisation de stages LIESSE pour les professeurs en classes préparatoires aux Grandes écoles (CPGE). Cette année, ce sont plus de 250 personnes qui vont bénéficier des 4 stages en informatique proposés par l'Ecole.

En lien avec les nouveaux programmes des CPGE scientifiques

Une année particulière à plus d’un titre. Dans la continuité de la réforme du lycée, les programmes des CPGE scientifiques évoluent pour donner plus de place à l'informatique : nouvelle filière mathématiques, physique et informatique (MPI), modification de l'informatique en tronc commun et de l'option informatique en maths-physique (MP), capacités numériques en cours de physique. Ce nouveau contexte s'accompagne d'un besoin accru de formation des enseignants auquel IMT Atlantique répond en proposant des stages :

LÉcole propose également un MOOC sur la programmation Arduino.

D'autre part, contexte sanitaire oblige, les stages s’effectuent en distanciel, dans un format webinar. Celui-ci correspondait à un besoin, et rencontre un vif succès auprès des participants qui s’inscrivent en nombre depuis toute la France.

Stages LIESSE

Consulter les 4 stages LIESSE proposés

Publié le 08.04.2021

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
[Semestre académique] University of Tokyo - Japon
[Semestre académique] Institut Teknologi Bandung -…
[Semestre académique] Reykjavik University - Islan…
Analyste au sein du Pôle Data/Décisionnel at CIMUT…
Consultante fonctionnelle chez Capgemini
Consultant fonctionnel chez Ai3
Energy Efficiency Manager chez STX France
IT & Digital Services Program Manager
Director, Business development
Directrice des services
Chef de projet
Business Insights & Analytics Lead
Ingénieur- actuaire