Remise des diplômes : revivez la cérémonie d'une promotion engagée !

La cérémonie organisée le 9 décembre à la Cité des Congrès de Nantes a célébré les 486 diplômés promotion 2022, parrainée par Jean-Brice Dumont, Executive Vice President Military Air Systems Airbus Defence and Space. Ce moment solennel a réuni plus de 1000 participants !

Cette année, l'école a diplômé : 23 docteurs, 298 ingénieurs généralistes, 21 ingénieurs spécialisés Ingénierie logicielle, 44 ingénieurs spécialisés Informatique, réseaux et télécommunications, 81 Masters et 19 Mastères spécialisés

Des diplômés et une école engagés pour les grands enjeux environnementaux

"Avec le Bureau [du développement durable], nous avons eu la chance de pouvoir présenter nos recherches et nos réflexions au sein de comités de pilotage de l’école dédiés à la formation. La direction a soutenu notre projet et a su mettre les moyens nécessaires pour concrétiser nos demandes. Et, c’est en suivant notre suggestion, que la direction a ouvert en 2022 un master aux élèves d’IMT Atlantique axé sur les enjeux « océan et climat », avec l’UBO de Brest et l’école ENSTA Bretagne. Nous sommes 2 à avoir eu la chance de l’inaugurer et nous le recommandons. La formation joue un rôle essentiel dans nos choix futurs. Elle doit être à la hauteur des défis que nous avons à relever. Pour autant, force est de constater qu’aujourd’hui tous les étudiants ne sont pas sensibilisés au réchauffement climatique de la même manière dans chacune des formations. Il reste des progrès à faire dans ce sens". Le discours de Joséphine Schmutz, diplômée et vice-présidente du bureau du Développement durable reflète l'état d'esprit de cette génération de diplômés engagée et soucieuse de l'avenir.

Une intervention entendue par Christophe Lerouge, directeur : "nous avons besoin de vous pour nous faire progresser vers un monde meilleur . Vous faites partie de la solution !"

"Des enjeux, il n’en manque pas pour les ingénieurs et scientifiques d’aujourd’hui et de demain: enjeux géopolitiques, environnementaux, sociétaux, etc. C’est justement face à de tels défis qu’un ingénieur peut apporter sa pierre à l’édifice, par sa créativité, ses innovations, son “ingéniosité” et sa volonté à construire un monde meilleur." poursuit Jean-Brice Dumont, Executive Vice President Military Air Systems Airbus Defence and Space, parrain de la cérémonie.

Revivez la cérémonie en vidéo et en images 

 

Publié le 20.12.2022

par Priscillia CREACH