Le partenariat stratégique signé avec Enedis, vise à renforcer l'engagement commun pour le développement de compétences dans le secteur de la transition énergétique et l'insertion professionnelle de nos étudiants.
Un partenariat déjà solide : Enedis est un acteur majeur pour IMT Atlantique Partenaire de la Chaire Valadoe, l’entreprise accueille régulièrement nos alternants et recrute de nombreux talents issus de nos promotions. Des parcours comme ceux de Lou-Anne Marre (promo 2023), Cheffe de projets raccordement grands producteurs, Clément Silbermann (promo 2024), Chef de projet Raccordement, illustrent parfaitement ce lien fort entre nos étudiants et Enedis .

Les actions clés du nouvel accord-cadre incluent notamment des visites d’installations industrielles par nos étudiants, l’organisation de rendez-vous dédiés aux échanges et au networking ainsi que des interventions d’Enedis dans les formations de l’école. « Ce partenariat c’est un autre regard sur l’entreprise. Enedis veut offrir une présence tout au long du parcours des élèves : pendant leur cursus, leur faire connaître, les métiers, ouvrir nos portes... pour une alternance, un stage, un job d'été dans nos centres d'appel et lorsqu'ils recherchent du travail » précise Nicolas Renault, directeur régional délégué Pays de la Loire présent au côté de son homolgue breton, Emmanuel Jean.

Après la signature et les échanges sur la chaire Valadoe pilotée par Bruno Lacarrière ,également directeur délégué à la recherche et l’innovation d’IMT Atlantique Emmanuel Jean, directeur délégué Bretagne et Nicolas Renault, directeur délégué Pays de la Loire de se sont immergés dans les laboratoires du DSEE, dirigé par Yves Andrès.
Présente lors de la signature Sarah Herrou (promo 2012), Adjointe chef d'Agence Interventions confirme : « J’ai intégré le Groupe EDF après avoir suivi l’option « génie de l’environnement » et ensuite j’ai bénéficié d’une mobilité à Enedis où j'ai eu la chance de pouvoir rejoindre des équipes plutôt techniques, cœur de métier d'Enedis, au sein de ce qu'on appelle les agences d'intervention. Ce sont des milieux très masculins, mais la volonté de féminisation des effectifs se perçoit réellement et au sein du codir de de notre agence, (j’interviens sur la Vendée) nous sommes à plus de 50% de femmes au niveau de l'encadrement de ces agences. »
Contacts
Direction du développement et des relations entreprises
Gaelle Baderna, gaelle.baderna@imt-atlantique.fr
par Priscillia CREACH