Les indicateurs sur l’insertion professionnelle de la promotion d’ingénieurs 2021 d’IMT Atlantique se situent à de bons niveaux. Ils témoignent entre autres de la bonne réputation de l’école auprès des entreprises qui embauchent ses diplômés.
Une enquête « premier emploi » est réalisée tous les ans auprès des étudiants sortants pour analyser la façon dont ils se sont intégrés dans le monde professionnel. Cette enquête conduite dans le cadre de la Conférence des Grandes Ecole (CGE) passe en revue l’activité, le taux d'insertion, les salaires, les types de contrat, l’accès à l'emploi, le type d'entreprises, les secteurs d'activité et le lieu de travail.
L’étude menée entre janvier et mars 2022 auprès des ingénieurs diplômés fin 2021 a reçu un fort taux de réponse (95 %) qui témoigne de sa fiabilité. Les résultats concernant cette promotion retrouvent les valeurs obtenues avant la crise sanitaire en matière de placement et de salaires.
Quelques chiffres clés :
- Le taux net d’emploi de la promotion 2021 s’établit à 92%,
- Parmi les diplômés en activité professionnelle, le taux de CDI est de 92%.
- 90% des diplômés ont trouvé leur emploi en moins de 2 mois,
- associé à une augmentation du salaire moyen à 43 305 euros (salaire brut avec primes en région parisienne)
En résumé, pour reprendre un verbatim d'alumni: " IMT Atlantique est une école de premier plan avec une formation d'excellente qualité qui garantit l'employabilité".
Pour plus d’informations sur les secteurs qui recrutent les ingénieurs IMT Atlantique, consultez l’enquête premier emploi 2022
par Fabienne MILLET-DEHILLERIN