La formation d'ingénieur spécialisé Informatique, réseaux et télécommunications (FIP) s'ouvre sur le campus de Rennes

Afin de répondre au nombre croissant de candidatures ainsi qu’aux besoins de ses partenaires industriels, IMT Atlantique ouvre une nouvelle cohorte de la FIP « Ingénieur spécialisé Informatique, Réseaux, télécommunications. Après Brest, c’est au tour du campus de Rennes d’accueillir un groupe d’apprentis ingénieurs.

Cette formation a été créée en 2002 à Brest pour répondre aux besoins des entreprises partenaires d’IMT Atlantique de disposer d’ingénieurs de haut niveau, immédiatement employables et au fait des spécificités de leur activité. Elle connaît depuis 20 ans un succès croissant auprès des entreprises et des élèves souhaitant poursuivre des études d’ingénieurs tout en mettant un pied dans la vie professionnelle. Devant la forte hausse des demandes d’admission enregistrées ces dernières années, IMT Atlantique a décidé de dupliquer cette formation sur le site rennais de l’école. Le campus de Rennes accueillera sa première promotion à la rentrée 2022. Les élèves ingénieurs seront répartis entre les deux sites, Brest conservant sa capacité d’accueil initiale de 45 places et Rennes y ajoutant 20 places supplémentaires.

Ouverture de la FIP sur le campus de Rennes
Le campus de Rennes

Suivez la présentation de Frédéric Guilloud le 21 janvier et posez lui toutes vos questions sur la formation d'ingénieur spécialisé  Informatique, Réseaux et Télécommunications

Contacts

Pour toute question, contactez : admission@imt-atlantique.fr

Plus d'info

Publié le 22.01.2022

par Priscillia CREACH