[I'MTech] CYLENSEE, lauréate du dispositif Prêts d'Honneur Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU)

Les acteurs du Fonds IMT Numérique, l'association IGEU, l’IMT et la Fondation Mines-Télécom se sont réunis le 6 avril dernier. À cette occasion, 4 start-up issues des incubateurs des écoles ont obtenu des prêts d’honneur dont Cylensee, une start-up essaimée du département Optique d'IMT Atlantique et incubée sur site, campus de Brest. 

Texte

Cylensee

Cylensee conçoit et réalise des lentilles de contact électro-chromes connectées pour le grand public. Ces lentilles disposent d’une fonction permettant de modifier de manière quasi instantanée la teinte de l’iris au gré des envies du consommateur. Activée par une télécommande ou via un smartphone, un simple clic permet de changer la couleur des yeux. Pour se différencier, pour modifier le regard, pour séduire, pour le fun. • 2 prêts d’honneur de 20 000 € • 

Plus d'info

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 100 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Orange, Accenture, Airbus, Dassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, DGSE, StreamWIDE, Talan et Wavestone.

+ d'infos

Publié le 28.04.2021

par Pierre TREMENBERT